Martin St-Louis aime comment son équipe joue défensivement
Voyez les détails !
Le Canadien connaît actuellement l'un des pires débuts de saison de son histoire, mais ne compter pas là-dessus pour nuire au moral de Martin St-Louis, qui a avoué en entrevue, qu'il aime la façon que son équipe se comporte défensivement.
Oui oui, la même équipe qui a accordé 70 buts en 17 matchs, soit la pire moyenne de buts alloués de la ligue.
L'entraîneur voit probablement du progrès dans le jeu collectif défensif, mais admet aussi que offensivement c'est la grande sécheresse.
Il n'a pas utilisé ces mots exactement, mais vous voyez le portrait.
J'aime notre façon de défendre. Nous sommes très proches les uns des autres... nous sommes difficiles à affronter défensivement. Mais nous ne sommes pas aussi difficiles à affronter sur le plan offensif.
- Martin St-Louis
Nous avons beaucoup de temps de possession de la rondelle, si l'on en croit les chiffres récents. Mais la possession de rondelle n'est pas forcément synonyme d'attaque. La possession est une opportunité d'apporter de l'offensive. Nous ne sommes pas assez connectés, nous ne jouons pas assez vite ensemble pour transformer la possession de rondelle en attaque. C'est un équilibre que nous recherchons sur le plan offensif, mais pas au détriment des bonnes choses sur le plan défensif.
Actuellement, le Canadien occupe le dernier rang au classement général avec une fiche de 5-10-2 et ce soir ils tenteront de renouer avec la victoire alors que les Blues Jackets de Columbus, une autre équipe qui en arrrache, est en ville.
Articles recommandés:
- Shea Weber voit son visage rejoindre les légendes du CH au Centre Bell
- Jacob Fowler est suspendu dans la NCAA
- Georges Laraque croit que PK Subban doit être admis au Temple de la renommée du hockey
- Martin St. Louis dévoile son alignement en vue du match de ce soir face aux Blue Jackets
- Mathias Brunet croit que Martin St. Louis devrait “commencer à coacher”