Le Canadien recevait hier la visite du Utah HC au Centre Bell.
Quelques minutes avant le début de la rencontre, la direction de l'équipe a annoncé que le vétéran Mike Matheson ne serait pas en uniforme, lui qui est incommodé par une blessure au bas du corps.
Cette absence a donc ouvert toute grande la porte pour permettre au jeune Lane Hutson de prendre plus de place dans l'alignement, notamment sur le jeu de puissance.
Alors que généralement la première vague d'avantage numérique est réservée à Matheson et Hutson doit se contenter de la deuxième vague et des quelques secondes qui restent à la punition adverse lorsqu'il embarque sur la patinoire, il a hier bénéficié d'une belle promotion.
Non seulement était-il utilisé sur la première vague du jeu de puissance, mais sur la deuxième vague aussi.
Il y a déjà plusieurs semaines de ça que les partisans réclament de voir Hutson avoir sa chance avec les meilleurs joueurs de l'équipe en avantage numérique mais l'entraîneur-chef Martin St. Louis n'a jamais dérogé de son plan et ne veut pas rétrograder son vétéran défenseur. Sa blessure est toutefois venue complètement changer la donne.
Suite à cette expérience lors du match d'hier alors que Hutson a bien fait dans ses nouvelles responsabilités, est-ce que les choses ont changé? L'animateur Anthony Desaulniers croit que oui.
Sur les ondes de BPM Sports ce matin, il affirmait qu'on ne peut maintenant plus revenir en arrière et qu'à partir de maintenant le jeune défenseur doit être le quart arrière de l'équipe sur la première vague du jeu de puissance, rien de moins.
C'est donc dire qu'à son retour, Matheson se verrait recevoir les restants de jeu de puissance derrière Hutson.
Marquez-le dans votre calendrier, le 26 novembre 2024 sera la journée officielle que Mike Matheson a perdu l'avantage numérique numéro un.
- Anthony Desaulniers
Tu peux pas revenir en arrière! Si tu veux gagner, il faut que tu continues avec Hutson.
Il sera très intéressant de voir comment St. Louis réagira lorsque Matheson effectuera un retour au jeu.
Qui du vétéran ou la recrue se verra confier les rennes de la première vague du jeu de puissance pour la suite des choses?
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.