Martin St. Louis commente l'ajout d'Alex Newhook à son alignement
Voyez les détails!
La nouvelle saison pointe désormais le bout de son nez alors que le Canadien de Montréal a tenu son traditionnel tournoi de golf ce matin à Laval-sur-le-Lac. C'est toujours à ce genre de journée que plein de sujets de conversation sont abordés auprès de quelques joueurs, mais surtout auprès de l'état-major.
L'entraîneur-chef du CH Martin St. Louis a pris le temps de discuter de la nouvelle acquisition du Canadien au cours de la saison morte Alex Newhook. Comme le rapporte Eric Engels de Sportsnet, l'entraîneur-chef du Tricolore a été très élogieux à l'endroit de Newhook.
« Je ne l'ai pas vu de mes propres yeux en direct. Et je sais comment il était utilisé dans le Colorado, et j'étais très prudent avant d'aller regarder une cassette sur lui parce que je veux jeter un nouveau regard avec notre environnement. Je ne veux pas avoir de premières pensées basées sur ce qu'il faisait dans un environnement et le contexte que je ne connais pas vraiment. Je connais ses atouts. Il peut voler, il ne se fatigue pas, il compétitionne et maintenant, il essaie de comprendre ce qu'il peut faire d'autre. Quelles sont ses qualités ? Quelles sont les choses dont il a besoin travailler sur? Où est-il plus à l'aise ? Mais nous savons qu'il peut jouer en avantage numérique, il peut tuer des pénalités, il peut jouer au centre, il peut jouer sur l’aile. Donc, pour moi, ce dont je suis vraiment heureux, c'est de me sentir nous avons un joueur de hockey, je ne pense pas que j'obtiendrai un enfant qui joue au hockey, et il y a une grande différence. Nous verrons comment il s'adapte. »
Martin St. Louis
Newhook fera ses premiers pas avec le Tricolore au cours des prochaines semaines, mais nous pouvons dire qu'il part du bon bien après ces beaux commentaires de la part de son entraîneur. La saison dernière, à sa troisième saison dans la LNH, Newhook a amassé 30 points, dont 14 buts, en 82 rencontres.
Articles recommandés: