Martin Brodeur donne son avis sur le rendement de Carey Price!
Qui de mieux placé qu'un des meilleurs gardiens de l'histoire?
HabsolumentFan
Qui de mieux placé qu'un des meilleurs gardiens de l'histoire du hockey pour faire la critique d'un autre gardien?
C'est exactement ce qu'a fait le maintenant légendaire Martin Brodeur lorsqu'on lui a posé la question sur le rendement de Carey Price avec le Canadien. Dans une entrevue rapportée par TVA Sports, Brodeur affirme que non seulement Price est toujours le meilleur gardien de la LNH mais qu'à son avis, au moins 25 équipes de la ligue voudraient présentement l'avoir devant le filet, peu importe son contrat.
«Pour moi, Carey Price est le meilleur gardien de la LNH. Il l’a prouvé, année après année. Cette année, c’est un peu plus difficile, mais n’importe quelle organisation qui aurait Carey Price serait très, très contente de l’avoir. Je dirais qu’il y a probablement au-dessus de 25 équipes qui aimeraient l’avoir. Même si ce n’est pas aussi facile cette année, c’est un gardien de but de concession.»
Il s'agit-là de propos rafraîchissants qui font changement de ce que l'on entend chez bien des partisans qui ne se fient qu'aux statistiques pour évaluer le talent du gardien du Canadien.
Tout pointe vers un retour en force de la part de Price la saison prochaine.
Que pensez-vous des commentaires de Brodeur?
LA LNH A EMPÊCHÉ UN GARDIEN DE PEINTURER SES JAMBIÈRES EN CANETTES DE PEPSI
C'est maintenant devenu inévitable, il y a de la publicité partout où l'on va et le hockey n'y échappe pas.
De plus en plus, on voit des pubs un peu partout autant dans les arénas que sur les joueurs et le phénomène continuera de prendre de l'ampleur avec les années.
La LNH doit d'ailleurs approuver l'équipement des tous les gardiens, dont ce qui est peint sur leurs masques, et se donne le droit de refuser tout ce qui ne serait pas conforme à leurs standards
Mais parfois, la publicité va trop loin et la ligue doit mettre son pied à terre pour empêcher quelques idées farfelues.
Selon ce qu'a rapporté le journaliste et animateur Jeff Marek il y a quelques jours sur les ondes de Sportsnet, dans les années '80, le gardien Grant Fuhr des Oilers d'Edmonton avait accepté de faire peinturer ses jambières en canettes de Pepsi après avoir signé une entente avec la grosse compagnie de cola!
Inutile de dire que cette idée n'a pas passé au conseil de la ligue et on lui a empêché d'aller de l'avant avec son projet, mais il s'agissait tout de même d'une idée extrêmement avant-gardiste qui pourrait un jour devenir réalité.
Croyez-vous que les gardiens devraient avoir le droit de rentabiliser leur visibilité de la sorte?
À LIRE ÉGALEMENT
- Un autre québecois échappe au Canadien!
- Une autre preuve que le Canadien a une saison atroce!
- Deux blessures majeures chez le Canadien!
- Max Pacioretty a possiblement joué son dernier match avec le Canadien!
- Un nouveau joueur du Canadien avoue avoir demandé une transaction!
- Un nouveau gardien à l'entraînement du Canadien!
- En pleine course aux séries, le ciel tombe sur la tête des Blues!
- Le Canadien a fait l'acquisition d'un bon ami de Nikita Scherbak!
- Le Canadien forcé de rappeler un gardien d'urgence!
- Un adversaire de moins pour le Canadien dans le derby John Tavares!