HabsolumentFan
Mario Tremblay lance un message assez clair à Geoff Molson
 

Mario Tremblay lance un message assez clair à Geoff Molson

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Mario Tremblay a marqué l'histoire des Canadiens de Montréal. Il a rejoint l'équipe en 1974, devenant rapidement un élément clé de la formation. Tremblay a remporté cinq coupes Stanley avec les Canadiens de Montréal entre 1976 et 1979, puis en 1986. Après sa carrière de joueur, il est devenu entraîneur et a dirigé le CH entre 1995 et 1997.

Bien qu'il soit une figure importante de l'histoire du Canadien, un de ses coéquipiers de l'époque a eu un impact encore plus important lorsqu'il jouait à Montréal et il s'agit de Jacques Lemaire.

Il a joué comme centre pour Montréal de 1967 à 1979, remportant huit coupes Stanley avec l'équipe. Lemaire était connu pour son jeu intelligent et sa capacité à marquer des buts importants. En 853 matchs avec le CH, il a inscrit 835 points en plus d'en ajouter 139 en 145 matchs de séries.

Mario était avec Tony Marinaro récemment et il en a profité pour aborder un sujet qui revient souvent lorsqu'on parle des anciens du Canadien qui pourraient voir leur chandail être retiré.

Selon lui, il ne fait aucun doute et c'est même impardonnable que le chandail de Jacques Lemaire ne soit pas au plafond du Centre Bell.

Je ne comprend pas Tony, aujourd'hui en 2024, pourquoi le numéro 25, le chandail de Jacques Lemaire n'est pas au plafond du Centre Bell. Pour moi c'est tout simplement impardonnable, j'espère que le propriétaire de l'équipe Geoff Molson va faire quelque chose dans ce sens là.

- Mario Tremblay

Articles recommandés: