Marie-Claude Savard dévoile ce que les hommes de l'entourage du CH lui ont fait vivre lorsqu'elle suivait l'équipe
Voyez les images!
Si ce n'est pas facile pour une femme aujourd'hui de faire sa place dans un milieu d'hommes, on peut se douter qu'il y a 20 ans, être l'une des premières femmes à couvrir les activités du Canadien de Montréal devait être l'enfer.
De passage au What's Up Podcast, la populaire animatrice Marie-Claude Savard a accepté de s'ouvrir sur sa réalité lorsqu'elle a été appelée à couvrir le Canadien sur une base régulière pour Radio-Canada vers la fin des années '90.
Elle ne se gêne d'ailleurs pas pour donner des anecdotes concrètes en ne censurant pas les noms de ceux qui ont volontairement tenté de lui mettre des bâtons dans les roues pour la voir se planter publiquement et nuire à sa carrière.
Ainsi, les journalistes Réjean Tremblay et Michel Villeneuve ainsi que l'ancien directeur des communcations du Canadien, Donald Beauchamp, y passent un après l'autre et on peut réaliser à quel point ça joue du coude dans les coulisses de la couverture du Canadien de Montréal.
D'ailleurs, l'ex-journaliste Frédéric Serre, ayant travaillé pour le Canadien et les Bruins de Boston à l'époque, confirme ses propos dans les commentaires sous la publication.
Heureusement pour elle, le public Québecois l'a rapidement adopté et années après années elle s'est mise à remporter des trophées, protégeant ainsi son poste de toutes les attaques provenant de l'interne.
Voyez au bas le fascinant extrait dans lequel elle déballe de nombreuses histoires horribles qu'elle a dû endurer dans son travail quotidien.