Marc Bergevin nous donne un gros indice d'une transaction à venir!
À moins de cinq jours de la date limite des transactions, ce n'est VRAIMENT pas un hasard!
HabsolumentFan
Marc Bergevin et son adjoint Scott Mellanby semblent être en véritable mission d'espionnage ce soir.
Pour la deuxième fois en deux semaines, le directeur général des Canadiens de Montréal assiste à un match du Wild du Minnesota, qui affronte cette fois les Devils du New Jersey. À cinq jours de la date limite des transactions, ce n'est certainement pas un hasard de voir deux membres influents de la direction du Tricolore faire le voyage au Prudential Center pour analyser des joueurs en particulier.
C'est le le journaliste Michael Russo, que l'on peu lire dans les pages de The Athletic, qui a rapporté cette curieuse information un peu plus tôt au cours de la soirée. On peut voir les noms des deux représentants du Tricolore sur la liste des dépisteurs qui assistent à ce match:
Il a également ajouté qu'il semblerait que Bergevin aurait des discussions avec plusieurs équipes de la Division Centrale. On parle donc ici des Predators de Nashville, des Jets de Winnipeg, des Stars de Dallas, des Blues de St. Louis, du Wild, de l'Avalanche du Colorado ou même des Blackhawks de Chicago. Voici ce que Russo a dit à ce sujet:
Selon mes informations, les Canadiens sont en discussions avec plusieurs équipes de la Division Centrale, pas seulement le Wild du Minnesota. Des joueurs avec de longs contrats, donc un échange pourrait attendre jusqu'à l'été, aussi. Une transaction ne devrait pas nécessairement à avoir lieu d'ici à lundi."
C'est bien intrigant tout cela! Difficile de dire avec certitude quel joueur est ciblé par Bergevin. On peut toutefois lire sur le site de TVA Sports que le Tricolore pourrait avoir un oeil sur le jeune Joel Eriksson Ek:
Le CH a des besoins à combler au centre depuis belle lurette et certains sont d’avis que le DG du Tricolore pourrait être intéressé au jeune attaquant du Wild Joel Eriksson Ek. Ce dernier aurait d’ailleurs déjà fait l’objet d’intérêt de la part du personnel de recrutement amateur de l’équipe.
«Le CH avait déjà les yeux sur lui lors du repêchage de 2015, mais il est sorti quelques rangs avant», a rappelé un recruteur de l’Ouest au journaliste Jean-François Chaumont (Journal de Montréal), dimanche dernier."
Le Suédois de 21 ans a été sélectionné en première ronde du repêchage de 2015, au 20e rang au total. C'est cinq rangs avant le défenseur Noah Juulsen. En 67 parties dans la LNH, Eriksson Ek a accumulé 17 points. Le centre de 6 pieds 1 pouce et 206 lb a alterné entre la ligue américaine, la LNH et la Ligue de hockey suédoise depuis sa sélection.
On se demande bien quels sont les plans de Bergevin à l'approche de la journée fatidique de lundi. Tentera-t-il de faire l'acquisition de joueurs talentueux pour le futur, ou se contentera-t-il d'accumuler des choix en vue du prochain repêchage?
À LIRE ÉGALEMENT:
Erik Karlsson aperçu en train de serrer la main d'entraîneurs d'une équipe rivale!
Mauvaise nouvelle: Nous avons un diagnostic officiel pour Carey Price
À quelques heures du match contre le Canadien, Alain Vigneault envoie une flèche à ses patrons!