Marc Bergevin ne voyait aucun de Caufield, Kotkaniemi ou Romanov dans son alignement pour débuter les séries
Intéressante information!
HabsolumentFan
Au cours des derniers jours, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a été fortement critiqué dans les médias et sur les réseaux sociaux pour son choix d'alignement pour le match numéro un de la série entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto.
On se rappellera, Ducharme a choisi d'y aller d'un alignement composé majoritairement de vétérans, laissant ainsi de côté les jeunes attaquants Jesperi Kotkaniemi et Cole Caufield, ainsi que le jeune défenseur Alexander Romanov.
Mais il semblerait que Ducharme était loin d'être le seul membre de l'organisation à avoir cette vision de l'alignement partant du CH pour amorcer la série, au contraire.
Durant un récent point de presse, l'entraîneur-chef du Canadien a avoué que tout le personnel d'entraîneurs de l'équipe en plus du DG Marc Bergevin avaient tous exactement le même alignement partant avant même d'en discuter à l'interne.
"Nous sommes 4 entraîneurs et un GM, nous avions les mêmes 12 attaquants et 6 défenseurs pour débuter la série, avant même d'en discuter. C'était unanime."
- Dominique Ducharme
Il est donc non seulement appuyé par ses adjoints dans sa décision mais également par son DG puisque Marc Bergevin ne voyait aucun de Kotkaniemi, Caufield ou Romanov pour amorcer la série face aux Leafs lui non plus.
Ceci dit, rien n'indique que les trois jeunes ne seront pas insérés dans l'alignement au cours de la série, particulièrement lors des matchs à domicile alors que le CH aura le dernier changement, puisque Ducharme a lui-même indiqué avoir déjà l'intention d'utiliser 14 ou 15 attaquants ainsi que 7 ou 8 défenseurs en première ronde.
Il sera très intéressant de voir quelle sera la stratégie du Canadien avec ses jeunes joueurs au cours de la série.