HabsolumentFan
Marc Bergevin n'avait aucune chance d'échanger Max Pacioretty!
 

Marc Bergevin n'avait aucune chance d'échanger Max Pacioretty!

Voyez pourquoi!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

S'il n'en était que de lui, Max Pacioretty serait déjà parti jouer sous d'autres cieux. Même chose pour Marc Bergevin qui a tenté, en vain, d'échanger son capitaine avant la date limite des transactions la semaine dernière.

Mais pour une raison précise, Bergevin n'avait aucune chance de pouvoir échanger Pacioretty durant la saison.

Selon ce que rapporte l'insider Darren Dreger de TSN, Bergevin voulait absolument un joueur régulier établi et capable de venir aider le Canadien immédiatement en échange de son capitaine. Or, toutes les équipes intéressées à ses services étaient dans la course au championnat et ne pouvaient pas se permettre de se départir d'un élément régulier pour en ajouter un autre puisque l'idée était d'ajouter un élément en ne touchant pas à leur formation régulière.

Ainsi, Bergevin s'est fait dire non pour Tyler Toffoli, Charlie Coyle et Vincent Trochek selon Elliotte Friedman, tel que l'on vous rapportait la semaine dernière.

Par contre, Dreger affirme que durant l'entre-saison, ce genre de transaction devient beaucoup plus facile à réaliser et c'est à ce moment que le DG du Canadien pourrait avoir plus de chance de réaliser cette importante transaction. Il ajoute cependant qu'il serait pour l'instant extrêmement exigeant et risque de devoir baisser son prix pour conclure cet échange.


MARTIN BRODEUR DONNE SON AVIS SUR LE RENDEMENT DE CAREY PRICE

Qui de mieux placé qu'un des meilleurs gardiens de l'histoire du hockey pour faire la critique d'un autre gardien?

C'est exactement ce qu'a fait le maintenant légendaire Martin Brodeur lorsqu'on lui a posé la question sur le rendement de Carey Price avec le Canadien. Dans une entrevue rapportée par TVA Sports, Brodeur affirme que non seulement Price est toujours le meilleur gardien de la LNH mais qu'à son avis, au moins 25 équipes de la ligue voudraient présentement l'avoir devant le filet, peu importe son contrat.

«Pour moi, Carey Price est le meilleur gardien de la LNH. Il l’a prouvé, année après année. Cette année, c’est un peu plus difficile, mais n’importe quelle organisation qui aurait Carey Price serait très, très contente de l’avoir. Je dirais qu’il y a probablement au-dessus de 25 équipes qui aimeraient l’avoir. Même si ce n’est pas aussi facile cette année, c’est un gardien de but de concession.»

Il s'agit-là de propos rafraîchissants qui font changement de ce que l'on entend chez bien des partisans qui ne se fient qu'aux statistiques pour évaluer le talent du gardien du Canadien.

Tout pointe vers un retour en force de la part de Price la saison prochaine. 

Que pensez-vous des commentaires de Brodeur?

À LIRE ÉGALEMENT