Marc Bergevin forcé de changer ses plans!
Revirement de situation chez le Canadien!
HabsolumentFan
Nous vous rapportions en début de semaine une information provenant du journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet à l'effet que Marc Bergevin tentait présentement activement d'échanger un des défenseurs réguliers de l'équipe avec le retour imminent de Shea Weber, question de lui faire une place sous la limite de 23 joueurs par équipe.
À ce moment, soit samedi dernier lors de l'annonce de Friedman, une transaction semblait imminente et tout indiquait que le vétéran Jordie Benn serait celui qui risquait le plus d'être sacrifié parmi la brigade défensive de l'équipe:
"Si les prochains jours ne seront pas de tout repos pour les joueurs de l'équipe, ils pourraient être tout autant animés pour le DG Marc Bergevin qui, selon ce qu'a rapporté sur les ondes le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, tenterait activement de conclure une transaction, voulant se débarrasser d'un des défenseurs de l'équipe. Il n'a toutefois pas nommé de quel défenseur il s'agissait. Avec le rappel obligatoire du jeune attaquant Nikita Scherbak et si l'on prend pour acquis que le vétéran Shea Weber est sur le point d'effectuer un retour officiel, il pourrait y avoir très bientôt un joueur de trop chez le Canadien. Forcé de placer le jeune Jacob de la Rose au ballotage il y a quelques semaines, et le perdre aux mains des Red Wings de Detroit sans rien n'obtenir en retour, il y a fort à parier que Bergevin ne voudra pas prendre cette chance une fois de plus et s'assurera de recevoir un certain retour s'il doit sacrifier l'un des joueurs de sa formation. Si Karl Alzner est certainement le joueur dont les partisans et le DG aimeraient liquider avant tout, son lourd contrat en fait également le joueur de l'équipe le plus difficile à échanger présentement. Il est peu probable qu'il soit échangé à moins que Bergevin accepte de donner un bon jeune joueur à une équipe qui accepterait d'absorber son contrat, ce qui semble peu probable. Un joueur comme Jordie Benn, qui ne gagne un salaire que de 1.1 million de dollars et qui en est à sa dernière année de contrat, serait beaucoup facile à transiger et du même coup beaucoup plus susceptible de partir dans les prochains jours."
Mais comme les choses changent vite dans le monde du hockey, la blessure subie par le jeune défenseur Noah Juulsen lundi dernier face aux Capitals de Washington pourrait venir changer la donne et forcer le DG du Canadien à revoir ses plans, du moins pour le moment.
Alors qu'on ignore toujours pour combien de temps Juulsen sera à l'écart du jeu, lui qui a subit une fracture au visage, Bergevin devra mettre ses plans sur la glace.
Dans sa plus récente chronique 31 Thoughts, le journaliste affirme que la blessure de Juulsen change effectivement la donne pour l'instant:
"Avec le retour de Shea Weber à l'horizon,tout indiquait que le Canadien s'apprêtait à échanger un défenseur, question de ne pas perdre un actif gratuitement au ballotage comme ce fût le cas avec Jacob de la Rose. Mais la blessure au défenseur Noah Juulsen pourrait avoir tout changé. Néanmoins, Marc Bergevin se retrouve dans une position difficile alors qu'il devra ultimement compléter une transaction alors qu'il sera dans une position difficile."
Lorsque l'on en saura plus sur l'état de Juulsen et surtout pour combien de temps il sera à l'écart du jeu, ce sera plus facile pour Bergevin de prendre une décision en ce sens.
Plus de détails suivront.
"With Shea Weber on the horizon, lots of talk the Canadiens wanted to move a defenceman rather than lose someone on waivers, as with Jacob de la Rose. Noah Juulsen’s injury may change that. Tough thing for GM Marc Bergevin is that it is not easy to make a deal for an asset when you are facing a roster crunch."