Le Canadien l'a emporté par la marque de 2 à 1 hier soir dans une belle victoire qui lui donne maintenant l'avantage de la patinoire face aux puissants Maple Leafs de Toronto.
Même si dans l'ensemble ce fût un excellent match pour les hommes de Dominique Ducharme, tout n'était toutefois pas parfait.
À plusieurs reprises le Canadien aurait pu achever les Leafs grâce à une pénalité de ses adversaires mais l'avantage numérique de l'équipe a été plus qu'ordinaire, n'étant pas en mesure de jamais vraiment s'installer dans la zone adverse pour bénéficier de bonnes chances de marquer. À l'inverse, la vague d'avantage numérique semblait plutôt bousiller tout le momentum de l'équipe acquis jusqu'à ce moment.
Rappelons quelles étaient les deux unités formées pour la rencontre.
Première unité: Corey Perry, Tyler Toffoli, Brendan Gallagher, Nick Suzuki et Jeff Petry.
Deuxième unité: Eric Staal, Joel Armia, Josh Anderson, Tomas Tatar et Shea Weber.
D'ailleurs, le DG du Canadien, Marc Bergevin, n'a pu s'empêcher de démontrer tout son découragement justement pendant une attaque massive qui n'a résulté en rien de bon. Capté en direct par les caméras de Sportsnet, on a pu voir son geste de désespoir suite à un autre revirement.
Le Canadien a terminé la rencontre avec une fiche de 0 en 5 sur l'avantage numérique.
Il sera intéressant de voir si l'entraîneur-chef du CH ajustera le tir pour le match numéro deux. Est-ce que le jeune Cole Caufield pourrait venir à la rescousse?
Voyez les images au bas.