Marc Bergevin a repéré un jeune joueur de centre disponible et tente de l'acquérir
Ça passe ou ça casse ?
HabsolumentFan
Ce n'est pas un secret pour personne, le Canadien de Montréal a une certaine faiblesse au niveau de la ligne de centre derrière Nick Suzuki et le DG Marc Bergevin a déjà ouvertement fait part de sa volonté d'amener du renfort.
Selon l'insider de Sportsnet Elliotte Friedman, plusieurs équipes sont en contact avec les Coyotes de l'Arizona afin de tenter d'acquérir le jeune joueur de centre Christian Dvorak. Il est signé pour encore 4 saisons et gagne un salaire annuel de 4.45 millions de dollars, un bon contrat pour un jeune centre complet et capable de produire.
Les équipes qui sont les plus sérieuses pour faire l'acquisition de Dvorak, toujours selon Friedman, sont les Red Wings de Detroit, le Wild du Minnesota, les Sharks de San Jose et le Canadien de Montréal.
Les Rangers possiblement aussi, mais ils ont d'autres priorités pour le moment.
Nous savons que les Coyotes recherchent activement à garnir le plus possible leur banque de choix, alors ce sera le prix à payer pour Dvorak.
- Dvorak, 25 ans, a amassé 31 points et 17 buts en 56 matchs la saison dernière (3e meilleur buteur des Coyotes) et 38 points en 70 matchs en 2019-20 (2e meilleur buteur des Coyotes)
Il paraît bien offensivement même si c'est plus difficile de produire en Arizona, mais c'est surtout son jeu dans sa zone qui a atteint un autre niveau au cours des deux dernières campagnes.
Aimeriez-vous voir le centre de 25 ans débarquer à Montréal ? Que donneriez-vous pour lui ?