Marc Antoine Godin propose de créer un rôle parfait pour Carey Price au sein du Canadien
Une brillante idée!
En 2020, les Panthers sont devenus la première équipe à mettre sur pied un programme sur mesure dédié aux gardiens de but, le "département d'excellence des gardiens". Roberto Luongo supervise présentement le programme tout en occupant le poste de conseiller spécial au DG.
Cette nouveauté a principalement pour but de s'assurer d'identifier des gardiens qui pourraient fonctionner au sein de la structure de l'équipe et permettre à ceux-ci de se développer à leur plein potentiel.
Marc Antoine Godin, journaliste chez The Athletic, propose donc d'appliquer cette même idée à Montréal. Il va même plus loin en expliquant que Carey Price serait le candidat idéal pour diriger ce projet :
"Pour peu qu’il ait envie d’occuper un rôle analogue à celui de Luongo et d’avoir le sentiment de travailler encore pour obtenir son salaire, Price serait la personne indiquée pour lancer un chantier comme celui-là et ainsi continuer à penser au métier de gardien"
Marc Antoine Godin
Price a effectivement déclaré qu'il aimerait revenir avec le CH et remporter une coupe, que ce soit sur la glace ou non.
Avec le Canadien qui se trouve en reconstruction, il serait important pour le club de non seulement mettre la main sur un gardien du futur, mais d'assurer qu'il se développera de façon appropriée.
Depuis l'initiative de la Floride, peu d'équipes ont suivi dans les traces de la formation américaine jusqu'à présent. Kent Hughes et compagnie devraient-ils être parmi les premiers à mettre en place un tel département?