HabsolumentFan
Maître André Lepage revient sur ce qui s'est passé lors du processus d'arbitrage de P.K. Subban
 

Maître André Lepage revient sur ce qui s'est passé lors du processus d'arbitrage de P.K. Subban

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Retour dans le passé, en 2014, alors que P.K. Subban était dû pour signer un nouveau contrat avec le Canadien après une saison de 53 points en 2013-14.

Ce dossier est allé en arbitrage et de toute évidence, les Canadiens de Montréal n'ont pas aimé la façon dont les choses se sont déroulées lors de l'audience d'arbitrage. Ça et le fait qu'ils l'aimaient beaucoup, mais au final Marc Bergevin a annoncé le 2 août 2014, la signature d'un contrat de huit ans et de 72 millions de dollars avec son défenseur étoile.

À ce moment, alors que Subban venait de gagner le trophée Norris, il était étonnant de voir le temps qu'il a fallu au Canadien pour donner à Subban le contrat que tout le monde s'attendait à ce qu'il obtienne.

Dans les jours précédents cette entente, incapables d'en venir à un accord, Subban et les Canadiens se sont rendus à l'arbitrage. Au moment où les participants quittaient les lieux, il était évident que l'audience n'avait pas été du côté du Canadien.

Il faut dire qu'il s'agit d'un processus difficile pour l'équipe mais surtout le joueur qui doit entendre des arguments contre lui, venant de sa propre équipe.

Ceci dit, tout s'est arrangé et P.K. Subban a été l'un des défenseurs les mieux payés de l'histoire de la LNH avec ce contrat de 72 millions.

Maître André Lepage, était invité sur les ondes de BPM Sports aujourd'hui et il a parlé du processus d'arbitrage, lui qui a participé à plusieurs dont celui de P.K.

Cette journée-là, P.K. portait le plus bel habit 3 pièces que j'ai vu de ma vie, il avait le grand sourire avant et après.

J'avais jamais vu autant de journalistes pour l'audition d'un arbitrage.

si vous parler à P.K. il ne sera peut-être pas du même avis, mais ça été une expérience correcte et je me souviens, j'ai commencé ma plaidoirie en disant ''Il n'y a rien que je vais dire aujourd'hui qui doit vous faire croire madame la juge que P.K. Subban on ne l'aime pas. On l'adore. Pourquoi on est ici c'est qu'on ne s'entend pas sur la valeur du joueur, et la plupart des choses négatives qui vont sortir de ma bouche aujourd'hui, c'est pas contre lui, c'est contre l'association des joueurs qui écrivent et disent des choses qui ne font aucun sens, exemple, de dire que P.K. Subban vaut 2 millions de plus que Karlsson, qui est en ce moment, le meilleur défenseur de la LNH.''

C'est le genre d'argument que je vais faire durant une audition, mais qui n'est aucunement négatif.

- Maître André Lepage

Articles recommandés:

Source: BPM Sports