HabsolumentFan
Louis Jean brise le silence sur son congédiement de TVA Sports
 

Louis Jean brise le silence sur son congédiement de TVA Sports

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Il y a plus d'un an, le départ de Louis Jean de TVA Sports avait provoqué une onde de choc dans les médias sportifs québécois.

Rappelons qu'il avait mystérieusement disparu des ondes pendant trois mois sans donner signe de vie, avant de réapparaître soudainement avec un communiqué officiel conjoint avec son employeur, annonçant qu'il quitterait officiellement la station à la fin de mars 2023.

Par la suite, les ex-journalistes Tom Lapointe et Michel Villeneuve ont révélé que son départ était directement lié à un conflit personnel avec Renaud Lavoie. Un véritable scénario de film et les hypothèses sortaient de partout.

le différend a été grave au point que Renaud Lavoie a demandé de ne plus être physiquement dans le même studio que Louis Jean. Ce qui lui a été accordé.

Dernièrement, Louis Jean était de passage sur le podcast de Jerr Allain, le What's Up Podcast et il s'est ouvert sur cette période nébuleuse de sa vie.

Il commence par expliquer les raisons de son départ :

Il y a toutes sortes d'histoires que les gens veulent présumer... La raison qu'on m'a donné et il y avait aucune raison de penser autrement. Ultimement je pense que ça l'a été une question philosophique et ça l'a été une question de couper des coûts.

- Louis Jean

Il expliquait précédemment qu'il faisait un très bon salaire à TVA Sports et que d'autres personnes on subit des coupures. Il poursuit ensuite en expliquant la différence de mentalité qu'il avait avec son employeur :

je poussais tout le temps, je voulais innover, je voulais qu'on ait le meilleur produit et je poussais tout le temps, je comprend que c'est pas tout le temps reposant. Probablement que c'est quelque chose qu'on a voulu me reprocher, que j'étais trop intense et que je poussais trop.

Ultimement je crois que ça été ça. Je ne pense pas que mes employeurs étaient sur la même page et ils ont décidé de faire un changement, c'était leur choix.

- Louis Jean

Concernant les journalistes qui ont commenté la situation publiquement, Louis Jean avoue ne pas trop porter d'attention à tout ça, ou du moins, il s'est détaché de tout ce bruit, en rappelant que lui, a toujours joué fair play et a toujours été respectueux envers les autres. 

Il explique ensuite qu'il s'est perdu un peu dans toute cette histoire et dans ses années à TVA car son identité était beaucoup trop liée à son travail. ''Je travaillais extrêment fort, je pensais toujours à la job et j'essayais constamment de m'améliorer ... mon travail est devenu un peu mon identité''

Concernant l'histoire avec Renaud Lavoie, on a parfois l'impression qu'il va embarquer sur le sujet, mais il évite d'aller dans cette direction, ce qui nous laisse croire que ça ne deviendra jamais public.

Vous pouvez voir juste ici, l'entretien de 13 minutes qui se veut un extrait de l'épisode complet disponible sur le Patreon de Jerr Allain.