“Louis Jean a été victime d'un coup d'état à l'interne chez TVA Sports!”
Voyez les détails!
Hier, nous vous rapportions un communiqué officiel de l'animateur et journaliste Louis Jean ainsi que la direction de TVA Sports, confirmant son départ de la chaîne spécialisée après 10 années de services.
Ces communiqués sont par contre survenus plusieurs semaines après la disparition mystérieuse et sans aucune explication du populaire animateur à l'antenne.
Évidemment, de nombreuses rumeurs ont circulé pour tenter de comprendre ce qui s'était passé dans ce dossier et pourquoi TVA Sports avait remplacé son animateur des matchs du Canadien de façon si cavalière.
Le journaliste Tom Lapointe avait d'ailleurs affirmé il y a un peu plus d'un mois que Louis Jean était maintenant barré de l'empire Québecor, laissant croire à un possible congédiement.
"Louis Jean risque de vivre mon enfer. Quand un jour tu quittes Québecor, pour les bonnes ou mauvaises raisons, tu es maudit pour la nuit des temps au Québec."
- Tom Lapointe
Puis, Lapointe est revenu à la charge avec une importante déclaration, affirmant que les rumeurs qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux sont bien vraies: Ce serait un conflit de nature personnelle entre Louis Jean et Renaud Lavoie qui aurait mené à son départ précipité après 10 ans de carrière.
"Je vous ai écrit il y a deux mois que la fin de Louis Jean avec TVA Sports, c’est du Lance et Compte.
Même Réjean Tremblay n’aurait pas pu écrire cet épisode! L’omerta n‘est pas que chez le Canadien… à Montréal. Sauf que Jean n’avait pas une attitude d’équipe. Et lui notamment avec Renaud Lavoie ne pouvaient plus se blairer dans le même studio.
Affaire personnelle connue désormais du grand public. Comme quoi le talent ne suffit plus !
P.S: Louis Jean a commenté son départ aujourd’hui sans finalement rien ne dire. Fin de l’histoire et bonne chance à cet excellent présentateur !"
- Tom Lapointe
Affirmant que cette histoire est digne de Lance et Compte, que les deux collègues ne pouvaient plus être ensemble dans un même studio parce qu'ils ne pouvaient plus se sentir et qu'il y aurait présentement une omerta pour tenter de camouffler l'affaire, il n'y a qu'un pas à franchir pour deviner de quel type de conflit irréparable il s'agit pour justifier son départ.
Suite à ces déclarations choc, l'ancien journaliste Michel Villeneuve, toujours très bien informé sur les coulisses du milieu pour y avoir travaillé pendant de longues années, en a rajouté une couche, corroborant au passage les informations de Lapointe.
Selon Villeneuve, en plus d'avoir été impliqué dans une affaire de nature très personnelle avec Renaud Lavoie, affaire dont les détails commencent à circuler sur les réseaux sociaux et qui a fait en sorte que la relation entre les deux hommes est vite devenue toxique, Louis Jean aurait été victime d'un coup d'état à l'interne pour lui faire perdre son poste, ce qui a ultimement fini par arriver.
"Au moment où j’ai annoncé la décision de TVA Sports de retirer Louis de l’animation du hockey, j’ai gardé une petite gêne. On identifie Renaud Lavoie comme responsable de son départ non sans raison mais je dévoile ce soir que Louis a été victime d’un mini coup d’état….
Louis avait la main haute sur le show, c’est normal car il était le poster-boys de l’émission. Un leadership fort et assumé que j’ai adopté durant toute ma carrière. Certains n’étaient pas d’accord. Mécontentement + affaire Lavoie = On a eu sa tête. Infos béton."
- Michel Villeneuve
Tout indique que ça aurait brassé pas mal à l'interne chez TVA Sports au cours des derniers mois!
Voyez la publication au bas.