Logan Mailloux utilisé comme monnaie d'échange par Kent Hughes?
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal, on le sait, est présentement aux prises avec un heureux problème: Celui d'avoir trop de jeunes défenseurs de qualité dans son organisation, grâce à son efficacité sur le plancher du repêchage annuel au cours des dernières années.
Alors que certains se rapprochent de plus en plus de la LNH, et on peut croire que le jeune Lane Hutson est en train de cimenter sa place dans la formation pour amorcer la saison, la direction de l'équipe se verra forcée de faire des choix importants sous peu, quant à la suite des choses.
Ainsi, certains de ces défenseurs pourraient être utilisés comme monnaie d'échange pour venir pallier à un besoin organisationnel ailleurs dans l'alignement.
D'ailleurs, l'analyste Simon "Snake" Boisvert est de cet avis.
Lors du plus récent épisode de son podcast Processus sur les ondes de BPM Sports, Boisvert discutait avec son co-animateur Mathias Brunet de La Presse de la possibilité de voir le Canadien échanger le jeune défenseur Logan Mailloux et l'utiliser comme appât pour mettre la main sur un actif différent.
Comparsant la situation de Mailloux à celle de Romanov, qui avait été sacrifié pour acquérir l'attaquant Kirby Dach, le jeune défenseur pourrait attirer le regard de plusieurs organisations de la ligue à la recherche d'un arrière robuste avec un excellent lancer et un bon flair offensif.
Logan Mailloux va aller jouer à Laval cette année et c'est correct pour un défenseur de faire deux ans dans la Ligue Américaine. Après ça, on verra comment les dominos vont tomber et ça donne un an de plus au Canadien d'évaluer où il se situe dans la hiérarchie des défenseurs.
- Simon "Snake" Boisvert
Je ne suis pas sûr que Mailloux va jouer 5-10 ans à Montréal. Je considère qu'il pourrait devenir une monnaie d'échange, un peu comme Romanov l'avait été. Il a eu une bonne fiche dans la Ligue Américaine l'an dernier et doit avoir une bonne réputation à travers la ligue.
Il s'agit là d'une idée qui fait beaucoup de sens. Rappelons-nous mon scoop il y a à peine quelques mois alors que je rapportais que le Canadien avait accepté d'inclure Logan Mailloux dans une transaction au repêchage.
La transaction ne s'étant ultimement pas concrétisée, ça nous laisse croire que Kent Hughes serait effectivement ouvert à l'utiliser comme monnaie d'échange dans le futur.
De son côté, Brunet évoque le nom des Flames de Calgary comme destination idéale pour lui.
- Âgé de 21 ans, Logan Mailloux est un défenseur droitier de 6'3"/220lbs sélectionné en 1ere ronde (31e total) lors du repêchage de 2021. La saison dernière, il a compilé une fiche de 14 buts et 33 passes pour un total de 47 points en 72 matchs avec le Rocket de Laval, dans la Ligue Américaine.
Voyez la publication au bas.