HabsolumentFan
Logan Mailloux sacrifié pour s'avancer au repêchage?
 

Logan Mailloux sacrifié pour s'avancer au repêchage?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous rapportions hier, le Canadien tenterait activement de s'avancer au repêchage d'ici le 28 juin prochain dans le but de sécuriser un meilleur choix, lui qui détient actuellement le 5e choix total.

Plusieurs sources le confirment d'ailleurs.

Mais voilà que de nouvelles informations font surface sur les tentatives du DG de l'équipe, Kent Hughes, d'améliorer son sort au cours des prochains jours.

Le journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal a discuté avec un recruteur d'une équipe adverse de la LNH sur ce que tenterait actuellement de faire Hughes, lui qui affirme qu'il serait très agressif et prêt à payer cher.

"Le Canadien est très agressif pour grimper parmi les quatre premiers. Il est prêt à payer cher. On ne se le cachera pas. Le joueur que le Canadien veut, c'est Will Smith."

- Membre exécutif d'une équipe de la LNH

De plus, cette même source s'avance sur ce que le DG du CH serait prêt à sacrifier dans une telle transaction et le nom du défenseur Logan Mailloux fait surface.

"Avec tous les jeunes défenseurs qu'il y a dans le réseau du Canadien, ça pourrait assurément être un ou deux d'entre eux en plus de deux choix de repêchage. Logan Mailloux, peut-être? Je ne crois pas qu'il fitterait avec un chandail du Canadien sur le dos"

- Membre exécutif d'une équipe de la LNH

Cette théorie fait du sens quand on sait que Mailloux avait été un choix extrêmement controversé de l'ancienne direction qui avait éclaboussé toute l'organisation du Canadien en raison de son passé.

Maintenant qu'il a fait amende honorable et qu'il a connu une excellente saison, la nouvelle direction de l'équipe pourrait vouloir profiter de sa valeur qui est en hausse pour le transiger et éviter à devoir gérer cette patate chaude et éviter qu'il n'ait à porter un jour l'uniforme du CH.

La source en question mentionne aussi que Hughes serait possiblement prêt à sacrifier Mailloux en plus d'un autre espoir et deux choix au repêchage (dont le 5e total) pour s'avancer d'un seul rang et mettre la main sur l'attaquant Will Smith, le joueur qu'il convoiterait réellement.

Le mystère continue de grandir en vue de ce que fera le Canadien d'ici deux semaines.