Logan Mailloux fait déjà parler de lui pour les mauvaises raisons
Voyez les détails!
C'est hier que s'amorçait enfin le tournoi des recrues auquel participe le Canadien de Montréal alors que les espoirs de l'équipe affrontaient les espoirs des Sabres de Buffalo.
Dans un match brouillon et rempli d'erreurs, le Tricolore, malgré de bonnes séquences à l'attaque et en zone défensive, s'est incliné par la marque de 6 à 3.
Dans la défaite, ce sont les Xavier Simoneau, Miguel Tourigny et Joshua Roy qui ont trouvé le fond du filet.
Néanmoins, c'est une séquence du jeune défenseur du Tricolore, Logan Mailloux, qui a retenu l'attention pour les mauvaises raisons.
En effet, alors qu'il restait un peu plus de huit minutes à faire en deuxième période, un joueur des Sabres a délibérément poussé la rondelle de sa zone défensive vers celle du Canadien.
À priori, il devait s'agir d'un dégagement refusé, mais la nonchalance de Mailloux et son coup de patin défaillant ont permis à l'attaquant des Sabres de le battre de vitesse et de récupérer la rondelle avant qu'il y ait un revirement et que Buffalo en profite pour niveler le pointage.
Sur la séquence que vous pouvez voir ci-dessous, le défenseur du Tricolore fait littéralement tout ce qu'il ne faut pas faire dans la Ligue nationale de hockey d'aujourd'hui. En plus de faire un repli défensif très nonchalant, Mailloux prend en considération qu'il y aura un dégagement refusé et freine avec paresse.
Bref, le genre de jeu qui ne paraît pas très bien lorsqu'on se bat pour une place avec le grand club!
Heureusement, il s'agit d'un simple tournoi des recrues. Parions que le stress du premier match peut expliquer ce triste revirement.
Le principal intéressé aura la chance de se reprendre fièrement dès cet après-midi alors que le Tricolore affrontera les Bruins à 15h30.