HabsolumentFan
Les Stars mis à l'amende par la LNH
 

Les Stars mis à l'amende par la LNH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Nous vous rapportions hier que les Stars risquaient une amende après avoir organisé une pratique au lendemain de Noel, ce qui est interdit selon la convention collective.

Et bien selon Darren Dreger de TSN, la Ligue nationale de hockey imposera une amende à l'organisation des Stars de Dallas pour avoir violé certaines conditions de la convention collective actuelle entre la LNH et l'AJLNH. La LNH n'a pas confirmé directement la sanction, mais on s'attend à ce que l'organisation des Stars paie une amende de 100 000 $.

Selon l'article 16.5 (b) de la convention collective de la LNH, « le 24 décembre, le jour de Noël et le 26 décembre sont des jours chômés à toutes fins utiles, y compris pour les déplacements, et aucun club ne peut demander l'accord d'un joueur pour s'entraîner ces jours-là, quelle qu'en soit la raison ».

Les Stars mis à l'amende par la LNH

Comme prévu, les Stars se verront infliger une amende pour avoir violé un accord du CBA qui interdit strictement les activités sur glace et les déplacements à des dates précises pendant les fêtes de fin d'année. Les joueurs des Stars ont participé à ce qui a été décrit comme un « entraînement optionnel » le 26 décembre.

Ce n'est pas la première fois qu'une équipe écope d'une amende pour avoir enfreint un règlement de la convention collective pendant les vacances des fêtes. Il y a deux ans, les Leafs avaient reçu une amende de 100 000 dollars pour une infraction similaire.

Articles recommandés: