Michael Hage s'est rapidement imposé comme l'un des joueurs de centre les plus prometteurs des Canadiens. Après avoir été repêché 21e au total lors de la séance de sélection de la LNH en 2024, Hage a impressionné par ses performances exceptionnelles lors de sa première saison dans la NCAA.
Si bien qu'il vient d'être récompensé avec un titre très convoité.
En effet, l'espoir du Canadien a été nommé ''Freshman of the year'' (Meilleur joueur de première année) dans la division Big 10.
Pour un joueur de première année, il a fait preuve d'une habileté et d'une maturité exceptionnelles, démontrant un jeu bien équilibré qui combine le flair offensif et une solide responsabilité défensive. Sa solide éthique de travail, son QI hockey et son potentiel de leadership font de lui un espoir de premier plan pour le CH.
À 18 ans, il a terminé la saison avec 34 points en 33 matchs, faisant de lui l'un des meilleurs pointeurs de sa division.
La première saison de Hage dans la NCAA a été tout simplement spectaculaire. Il a eu un impact immédiat sur son équipe, contribuant constamment à l'offensive tout en démontrant sa capacité à performer sous pression.
Alors que les Canadiens cherchent à renforcer leur équipe et surtout la position de 2e centre, le développement de Hage sera un élément clé de l'histoire.
Son excellente première saison a alimenté la conversation sur son potentiel, augmentant encore l'excitation quant à ses éventuels débuts dans la LNH. Avec un brillant avenir devant lui, Hage est prêt à faire sa marque à Montréal, se solidifiant comme le meilleur espoir à la position de centre,
Il faudra cependant attendre pour le voir à Montréal, il devrait logiquement jouer une autre saison dans la NCAA avant de rejoindre les pros.
Articles recommandés:
- Voici l'alignement du Canadien pour le match de ce soir
- Kent Hughes donne un gros indice sur ses plans à venir durant la saison morte
- Tony Marinaro se porte à la défense de Patrik Laine
- Tim Stutzle sera la cible des joueurs du Canadien ce soir face aux Sens
- Lane Hutson est aussi productif que Connor Bedard cette saison
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire