Les Penguins ont tenté de transiger avec le CH pour Max Domi
Les joueurs du CH sont en demande!
HabsolumentFan
Avec exactement deux semaines à faire avant la date limite des transactions, le marché autour de la LNH commence à s'activer de plus en plus.
Selon ce que rapporte le journaliste Rob Rossi de The Athletic, les Penguins de Pittsburgh auraient tenté de transiger avec le Canadien pour mettre la main sur l'attaquant Max Domi.
Toujours selon le journaliste, le DG Marc Bergevin aurait répondu à son homologue Jim Rutherford que son attaquant n'était tout simplement pas disponible sur le marché des transactions.
On se souviendra que lorsque le Canadien avait acquis Domi des Coyotes de l'Arizona, les Penguins étaient l'autre équipe dans le derby qui tentait d'en faire son acquisition. C'est donc dire que leur intérêt pour ses services ne date pas d'hier. Ironiquement, ils se sont ultimement retrouvés avec Alex Galchenyuk, le joueur utilisé par le CH pour acquérir Domi.
Tout indique que le fougueux attaquant, qui deviendra agent libre avec restriction à la fin de la saison, est à Montréal pour y rester si l'on se fie à ces informations. On s'attend donc à voir Bergevin le garder avec l'équipe et lui offrir une prolongation de contrat d'ici le 1er juillet prochain.
Après une première année exceptionnelle de 72 points en 82 matchs avec le Canadien l'an passée, Domi connait une saison beaucoup plus modeste cette année, lui qui compile une fiche de 13 buts et 23 passes pour un total de 36 points en 57 matchs jusqu'à présent.
Il sera intéressant de voir ce que nous réservera Marc Bergevin d'ici le 24 février prochain.
[PROL]
Ce matin, l'entraîneur-chef Claude Julien a comparé l'arrivée de l'attaquant Ilya Kovalchuk avec le Canadien à celle de Mark Recchi avec les Bruins de Boston en fin de saison à l'époque. Fait à noter que Recchi avait jouer deux autres saisons avec l'équipe par la suite.
Les Flames de Calgary ont annoncé avoir placé le nom du défenseur Travis Hamonic sur la liste des blessés. Il est retourné à Calgary pour passer des tests et connaitre la gravité de sa blessure. Ils ont déjà le défenseur Mark Giordano de blessé.
L'animateur et analyste Martin Lemay de RDS a proposé une transaction intrigante pour le Canadien aujourd'hui. Ça passe ou ça casse?