HabsolumentFan
Les Penguins croyaient avoir remporté le derby Max Domi!
 

Les Penguins croyaient avoir remporté le derby Max Domi!

Ils se sont fait coiffer à la ligne d'arrivée par le CH!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Vendredi soir dernier, le Canadien a provoqué une onde de choc au Québec en annonçant avoir fait l'acquisition de l'attaquant Max Domi. Une transaction qui n'a laissé personne indifférent et qui a été sur toutes les lèvres pendant tout le weekend.

Mais le fougueux attaquant aurait passé bien près de ne pas se retrouver à Montréal selon ce que rapporte le journaliste Dan Kingerski de Sportsnet.

Dans un article qu'il a écrit pour le Pittsburgh Hockey Now, Kingerski rapporte que la direction des Penguins croyait avoir remporté le derby Domi avec l'offre qu'ils avaient déposé sur la table mais Marc Bergevin a augmenté la sienne au final en acceptant d'inclure Alex Galchenyuk et se sauver avec le convoité attaquant.

Toujours selon Kingerski, l'offre des Penguins sur la table était la suivante: l'attaquant Conor Sheary OU l'attaquant Bryan Rust en plus de l'espoir Dominik Simon.

Cette offre aurait d'ailleurs été discutée durant la période de la date limite des transactions mais les Pens ont préféré attendre à l'été pour compléter la transaction mais Bergevin leur a finalement coupé l'herbe sous le pied.

Ce n'est pas nouveau que ces deux équipes avaient un grand intérêt pour Domi puisque l'on vous avait déjà rapporté l'information à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Il est cependant très intéressant de voir quelle était l'offre des Pens dans le derby.

Âgé de 26 ans, Sheary a marqué 23 et 18 buts à ses deux dernières saisons à Pittsburgh, évoluant régulièrement sur le premier trio des Pens, aux côtés de Sidney Crosby.

Rust est également âgé de 26 ans et à marqué 15 et 13 buts à ses deux dernières saisons, évoluant régulièrement sur le deuxième trio de l'équipe, aux côtés de Evgeni Malkin.

Finalement Simon est le plus jeune des trois joueurs, lui qui est âgé de 23 ans. À sa première saison dans la LNH l'an dernier, il a compilé une fiche de 4 buts et 8 passes pour un total de 12 points en 33 matchs. 

Marc Bergevin a semblé confirmer les informations du journaliste puisque, lors de son point de presse ce weekend, le DG du Canadien a affirmé que les négos se sont passées très rapidement entre le CH et les Coyotes et les choses ont escaladées à grande vitesse dans le dernier 24 heures menant à l'annonce officielle de la transaction. 


"I know it’s late—i’ll hit social media with the scoop tomorrow, too. Here it is: Source—Pens thought they were close on deal for Domi. Pens are believed to have offered the Coyotes—Conor Sheary or Bryan Rust, with Dominic Simon. Read on:"