Les partisans des Sharks ont fait preuve de grande classe envers le Canadien hier
Voyez les détails!
Le climat socio-politique entre le Canada et les États-Unis est pour le moins tendu depuis l'élection de Donald Trump à la tête des USA avec ses politiques radicales envers notre pays.
Par conséquent, nombreux partisans de hockey Canadiens ont commencé à huer les hymnes nationaux Américains au cours des derniers jours et ce, dans toutes les arénas des équipes du Canada. Il s'agit là pour les partisans d'une manière directe pour signifier son mécontentement envers les décisions des États-Unis.
Hier, le Canadien était à San Jose pour y affronter les Sharks dans le câdre de son annuel voyage en Californie. On s'attendait donc à des représailles de la part des partisans Américains lors de notre hymne national.
C'est pourtant tout le contraire qui s'est produit.
Faisant preuve d'une grande classe, les partisans des Sharks sur place ont non seulement pris le temps d'écouter l'hymne au complet dans le respect mais y ont aussi été d'applaudissements bien sentis.
C'est important de la souligner.
Espérons que nous serons en mesure de démontrer plus de respect à notre tour. Rappelons d'ailleurs que dans à peine un peu plus d'une semaine, à l'occasion de la Confrontation des 4 Nations, Team USA se présentera au Centre Bell pour y affronter le Canada. Ça pourrait rapidement tourner au vinaigre.
Voyez les images au bas.
- Marco Normandin
Martin St. Louis décide de punir Patrik Laine pour le match de demain
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Des fans canadiens huent l'hymne national américain pendant un match de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Patrik Laine s'ouvre avec une totale transparence sur sa dépendance, ses moments difficiles et sa nouvelle vie
- Canadiens
- 3 minutes à lire