HabsolumentFan
Les partisans de Montréal offrent une énorme ovation à Marc-André Fleury
 

Les partisans de Montréal offrent une énorme ovation à Marc-André Fleury

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Marc-André Fleury a connu une carrière exceptionnelle dans la LNH, s'imposant comme l'un des gardiens les plus respectés de l'histoire de la ligue.

Repêché en 2003 par les Penguins de Pittsburgh, il a joué un rôle clé dans leurs trois championnats de la Coupe Stanley (2009, 2016, 2017), gagnant une réputation pour ses arrêts spectaculaires et sa personnalité attachante.

Après avoir quitté Pittsburgh, il est devenu le visage de la saison inaugurale des Golden Knights de Vegas, qu'il a menés jusqu'à la finale de la Coupe Stanley en 2018. Il a aussi remporté le trophée Vézina à Vegas en 2021.

Aujourd'hui au Minnesota, Fleury continue d'être un leader sur et en dehors de la glace. Sa longévité, ses compétences et son esprit sportif lui ont valu l'admiration de ses coéquipiers, de ses adversaires et des fans.

Au Québec, il est aimé non seulement pour son talent, mais aussi pour son humilité, son sourire contagieux et son profond attachement à ses racines. Il incarne l'esprit de persévérance et de passion, ce qui fait de lui une véritable icône dans sa province natale.

C'était donc une soirée spéciale ce soir alors qu'il performait pour la dernière fois devant les partisans de Montréal et ces derniers lui ont offert une belle ovation en 3e période.

Même après l'ovation et après la reprise du jeu, on pouvait entendre des ''Fleury! Fleury! Fleury!'' dans les gradins.

Le geste le plus touchant est venu des joueurs du Canadien qui sont allés serrer la main à Marc-André un par un après la rencontre au centre de la glace.

Il a aussi reçu la première étoile du match et s'en est suivi une autre ovation de la part des partisans encore sur place.

Il se souviendra longtemps de cette soirée à l'approche de sa retraite.

Articles recommandés:

Source: X