HabsolumentFan
Les options du Canadien si Kirby Dach doit s'absenter à long terme
 

Les options du Canadien si Kirby Dach doit s'absenter à long terme

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Kirby Dach a quitté le match d'hier soir contre les Blackhawks de Chicago en raison d'une blessure au bas du corps, selon un communiqué du club.

Dach a reçu une mise en échec du défenseur Jarred Tinordi des Blackhawks, qui l'a envoyé dans le banc des Blackhawks. Il semble que la blessure de Dach soit due à ce coup, et pour l'instant l'équipe n'a pas donné d'autres détails sur l'absence de Dach.

On espère que ce n'est rien de grave, mais si les Canadiens perdaient Dach pour une période notable, cela porterait un coup dur à l'équipe.

Non seulement il s'agirait d'un revers malheureux compte tenu du temps que Dach a manqué la saison dernière, mais cela représenterait également une perte importante pour la capacité des Canadiens à gagner des matchs et à développer leurs joueurs.

Dach a joué un rôle crucial dans la croissance de ses deux ailiers : Alex Newhook, acquis lors d'un échange hors saison, et Juraj Slafkovský, premier choix de 2022.

S'il doit être à l'écart du jeu pour plusieurs semaines, quelle serait la meilleure décision pour les trios de l'équipe ?

La réponse reviendrait à Martin St-Louis mais voici deux scénarios qui feraient beaucoup de sens.

1. Mettre Sean Monahan sur la 2e ligne et monter Philippe Maillet sur le 4e trio, lui qui est actuellement à Laval. Cette option permettrait à Newhook et Slafkovsky de continuer de profiter d'un joueur de centre de qualité ce qui aiderait leur développement. Philippe Maillet , un centre vétéran pourrait combler le 4e poste de centre.

Caufield - Suzuki - Anderson
Newhook - Monahan - Slafkovsky
Pearson - Evans- Gallagher
Harvey-Pinard - Maillet - Ylonen

2. Rappeller Joshua Roy, lui qui connaît un départ explosif avec le Rocket et faire jouer Newhook au centre du 2e trio.

Caufield - Suzuki - Anderson
Roy - Newhook - Slafkovsky
Pearson - Monahan - Gallagher
Harvey-Pinard - Evans - Ylonen

ou

Caufield - Suzuki - Anderson
Harvey-Pinard - Newhook - Slafkovsky
Pearson - Monahan - Gallagher
Roy - Evans - Ylonen

D'ici là on se croise les doigts pour que la blessure à Kirby Dach ne soit pas trop sérieuse.