Les médecins du Canadien décideront du sort de Max Domi
L'attaquant est un cas incertain pour participer au retour des activités!
HabsolumentFan
Le DG Marc Bergevin du Canadien a effectué un point de presse téléphonique cet après-midi dans lequel il a répondu pendant environ 40 minutes aux multiples questions des divers journalistes.
L'une des questions portait sur le risque potentiel que courait l'attaquant Max Domi s'il participait au retour des activités de la LNH malgré sa condition.
On le sait, Domi est diabétique, ce qui fait en sorte que s'il testait positif au Coronavirus, il pourrait souffrir de sévères complications pouvant même aller jusqu'à la mort.
Bergevin a affirmé que la priorité numéro un de la LNH ainsi que du Canadien était de protéger la santé des joueurs et leur offrir un environnement sécuritaire dans lequel ils pourront jouer. Convaincu que la ligue ne placera jamais un joueur dans une situation qui pourrait potentiellement être dangereuse pour sa santé, le DG du Canadien a néanmoins affirmé que ce seront ultimement l'équipe médicale du CH qui aura le dernier mot et décidera si le fougueux attaquant pourra être en uniforme.
"Si les docteurs décident que ce n'est pas sécuritaire pour Max Domi de jouer, il ne participera pas aux séries."
- Marc Bergevin
On ignore donc pour l'instant si Claude Julien pourra compter sur ses services ou non face aux Penguins de Pittsburgh. Inutile de dire qu'il est une pièce importante de l'attaque de l'équipe.
Le DG du CH a affirmé qu'à sa connaissance, aucun autre joueur de l'équipe ne souffre de condition spéciale qui les empêcherait de jouer en raison des risques liés au Coronavirus.
Plus de détails suivront.
[PROL]
Les Canucks de Vancouver pourraient tenir leur camp d'entraînement aux États-Unis si le Canada n'allège pas ses restrictions sur le confinement obligatoire de 14 jours.
Que faire avec le classement de votre pool de hockey ainsi que les bourses maintenant que la saison régulière est officiellement terminée? Voici la réponse.
Marc Bergevin a ouvert la porte à la possibilité de voir le jeune défenseur Alexander Romanov jouer pour le Canadien dans la série face aux Penguins de Pittsburgh, affirmant qu'aucune décision officielle n'avait encore été prise par la ligue dans ce dossier.