Les jours de Victor Mete avec le CH sont comptés…
Il semble qu’il pourrait poursuivre sa carrière dans l’Ouest.
HabsolumentFan
La grande majorité des équipes de la Ligue nationale de hockey se préparent en prévision du repêchage d’expansion, et ce n’est pas différent chez les Canadiens de Montréal.
Le site web The Athletic a d’ailleurs élaboré sur un possible plan d’action de la part du directeur général Marc Bergevin, qui pourrait déjà avoir choisi le défenseur Victor Mete à titre de l’agneau sacrifié de la formation montréalaise.
Le journaliste Eric Duhatschek considère que le Tricolore ne prendra pas le risque d'exposer son capitaine Shea Weber, même si son âge et son lourd contrat le rendraient moins séduisant. L’équipe tient également compte de la clause de non-mouvement du gardien Carey Price en le protégeant par défaut.
Duhatschek analyse aussi les cas de Jeff Petry, Phillip Danault, Brendan Gallagher, Tomas Tatar et Joel Armia, qui seront à surveiller de près. Ils ont tous la chance de devenir joueurs autonomes à l’été 2021 et la capacité de les mettre sous contrat aura évidemment une incidence sur la décision de les protéger.
Pour ce qui est de Mete, il reste que Bergevin laisserait aller un défenseur gaucher – une position où le CH manque de profondeur. En 41 matchs cette saison, Mete a récolté neuf points, dont quatre buts. Il affiche aussi un différentiel de +7, ce qui le classe deuxième au sein de l’équipe, derrière Danault (+13).
Selon The Athletic, les Canadiens opteront pour la formule 7-3-1 et voici les joueurs qui ne seront pas accessibles pour la franchise de Seattle :
À l’attaque : Max Domi, Jonathan Drouin, Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Brendan Gallagher, Phillip Danault et Joel Armia.
Du côté de la brigade défensive : Shea Weber, Jeff Petry et Cale Fleury
Devant le filet : Carey Price
Qu’en pensez-vous?