Les joueurs qui pourraient être sélectionnés par le Canadien si le repêchage débutait maintenant
Des ajouts importants!
Le Canadien de Montréal est actuellement au 23e rang du classement général de la LNH avec un dossier de 14-14-2 pour un total de 30 points en 30 matchs.
S'il ne faut jamais perdre espoir que le Tricolore peut toujours remonter et se battre pour une place pour les séries éliminatoires, le scénario le plus réaliste est que la formation montréalaise risque de terminer dans le dernier tiers du classement.
Il y a énormément de positif au travers de l'apprentissage de la jeune troupe de Martin St. Louis. Cole Caufield affiche déjà 18 buts ainsi que 27 points au compteur tandis que Nick Suzuki ne cesse d'impressionner.
Montréal pourrait toutefois ajouter d'autres éléments très importants dans son organisation lors du prochain repêchage. La cuvée 2023 de la LNH est l'une des plus fortes depuis plusieurs années avec en tête Connor Bedard, Adam Fantilli et Matvei Michkov.
Le site tankathon.com actualise constamment sa liste des équipes de la grande ligue en lien avec le pourcentage de chance de remporter la loterie. En date de ce matin, le Canadien a maintenant 5% de mettre la main sur le premier choix ainsi que 5.4% pour le deuxième choix.
Mais ce n'est pas tout. Tel que nous vous l'avons mentionné plus tôt cette semaine, le choix de 1e ronde des Panthers de la Floride acquis en retour de Ben Chiarot l'an dernier pourrait être extrêmement payant pour Kent Hughes.
Aleksander Barkov et sa bande sont présentement au 19e rang de la LNH avec une récolte de 14-13-4 pour un total de 32 points en 31 matchs.
Les Panthers n'ont que quatre victoires à leurs dix dernières sorties et l'infirmerie déborde pour la troupe de Paul Maurice.
Avec le choix de 1e ronde de la formation floridienne en ce moment, Montréal a 2.1% de chance de sélectionner au 4e rang et 1% d'avoir le 5e choix au total.
Vous pouvez jeter un coup d'œil sur les pourcentages dans le tableau plus bas :
Crédit capture : tankathon.com
Comme vous pouvez le voir, le scénario le plus réaliste est qu'en date de ce matin, le Canadien repêcherait au 9e rang avec son propre choix et au 14e rang avec le choix des Panthers.
La cuvée de cette année est tellement talentueuse qu'il est impossible de prédire le top 10 avec certitude et cette congestion chez les meilleurs joueurs risque de tourner du côté de Kent Hughes.
Même en repêchant avec les 9e et 14e positions, il pourrait mettre la main sur deux joueurs très talentueux.
Mais qui sont les candidats potentiels si le repêchage débutait maintenant?
Sur la liste de Craig Button de TSN, le Canadien obtiendrait Zach Benson au 9e rang et Gabe Perreault au 14e rang.
Le joueur de centre Zach Benson est actuellement le meilleur pointeur du puissant Ice de Winnipeg dans la WHL. Avec 18 buts et 44 points en 28 rencontres, l'attaquant de 5'10 est le joyau offensif du Ice. À 17 ans, le natif de Chilliwack est très rapide mais surtout un superbe manieur de rondelle avec une excellente vision du jeu.
Gabe Perreault est un attaquant qui évolue cette saison avec l'équipe nationale américaine des moins de 18 ans. Perreault et son compatriote William Smith sont réellement dominants. En 28 matchs, l'attaquant a amassé rien de moins que 22 buts ainsi que 45 points. À 5'11 170 lb, il est capable de marquer beaucoup de buts et il est toujours bien positionné sur la patinoire.
Sur la liste de Bob McKenzie de TSN, le Tricolore obtiendrait Dalibor Dvorsky au 9e rang et Otto Stenberg au 14e rang.
Quel coup ce serait de pouvoir obtenir le talentueux Dalibor Dvorsky aussi loin dans le classement! Il y a quelques semaines, le slovaque était classé dans le top 5 repêchage mais il a chuté dans quelques listes. Le joueur de centre originaire de Zvolen déborde de talent et il a déjà plusieurs qualités pour s'imposer assez rapidement dans la LNH. À 6'1 201 lb, Dvorsky serait lui aussi un autre jeune attaquant originaire de la Slovaquie dans l'organisation du Canadien.
Otto Stenberg est un attaquant qui peut évoluer au poste de centre mais également comme ailier. Le natif de Stenungsund en Suède est lui aussi un rapide patineur mais aussi un très bon buteur. Stenberg est un joueur très intelligent avec une bonne vision du jeu. Il sera certainement à surveiller dans quelques années.
Si le Canadien parvient à repêcher l'un de ces quatre joueurs, mais particulièrement Benson ou Dvorsky, ce sera des ajouts importants qui viendront se greffer à la jeune attaque talentueuse de l'organisation!
Les nouvelles du jour :
- Les joueurs qui pourraient être sélectionnés par le Canadien si le repêchage débutait maintenant
- Cole Caufield et une cuvée 2019 qui cachait de nombreuses surprises
- Martin St. Louis retrouve un vétéran à l'entrainement ce matin
- Martin St. Louis confirme son gardien partant pour le match de ce soir
- Martin St. Louis dévoile son alignement pour le match de ce soir
- John Tortorella procède à une annonce controversée à Philadelphie
- Un joueur junior perd la vie