HabsolumentFan
Les joueurs du CH ont abandonné Dominique Ducharme
 

Les joueurs du CH ont abandonné Dominique Ducharme

Voyez les détails!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La fameuse déclaration controversée de Jeff Petry à propos de la structure de l'équipe il y a une semaine a fait couler beaucoup d'encre depuis.

Cette flèche évidente lancée en direction de l'entraîneur-chef Dominique Ducharme de façon peu subtile a suscité de nombreux questionnements à savoir quelles étaient les réelles intentions du vétéran défenseur du Canadien.

Tente-t-il de se sortir de Montréal ou d'avoir la tête du coach?

Aux yeux du journaliste Marc De Foy du Journal de Montréal, il semble évident que les joueurs ont abandonné Ducharme.

"Les images que l’on remarque pendant les matchs ne mentent pas. Ça saute aux yeux ! Cette équipe ne joue pas pour Dominique Ducharme. Ses joueurs ne le respectent pas. Ils l’ont abandonné. Ça se voit, ces choses-là. Les joueurs ne voulaient carrément plus rien savoir de Michel Therrien les deux fois où il a été congédié par le Canadien. La deuxième fois, en 2017, Carey Price avait signé son arrêt de mort en déclarant après un revers à Boston que l’équipe avait perdu son identité."
- Marc De Foy

Le journaliste croit également que la déclaration de Petry pourrait également être ce que d'autres de ses coéquipiers pensent tout bas dans le vestiaire de l'équipe.

"En livrant le fond de sa pensée après le match de mardi soir à Pittsburgh, Petry a sans doute exprimé l’opinion de certains joueurs dans la chambre. On dit qu’il aurait eu intérêt à se taire avec la saison qu’il connaît. Ce n’est pas faux, mais ça ne change en rien le portrait. Le Canadien est affreux ! Il est en voie de connaître la pire saison de son histoire."
- Marc De Foy

On se souviendra que Jeff Gorton avait mentionné d'emblée lors de sa nomination que Dominique Ducharme n'avait rien à craindre et qu'il serait en poste jusqu'à la fin de la saison mais certains vétérans de l'équipe tentent-ils de le poignarder dans la dos pour accélérer les choses et forcer son congédiement?