Les joueurs du Canadien expliquent pourquoi Arber Xhekaj a une valeur inestimable
Le jeune défenseur est très apprécié par ses coéquipiers!
Mercredi soir, le Canadien a donné énormément de fil à retordre aux Maple Leafs lors du premier match de la saison des deux clubs, s'inclinant face à Toronto par la marque de 6 à 5 en tirs de barrage.
Alors que Montréal connaissait un bon début avec le premier but de la rencontre, gracieuseté de Jake Evans, Arber Xhekaj n'a pas hésité à se mesurer à Ryan Reaves après avoir remarqué que le bagarreur s'en prenait souvent à ses coéquipiers :
"C'est pas compliqué, j'ai vu que Ryan courait un peu après nos joueurs depuis le début de la rencontre, alors je ne me suis pas posé de question et je suis allé à sa rencontre. Ce combat est gros pour ma confiance parce que j'avais hâte de voir comment mon épaule allait réagir après plusieurs mois d'inactivité. Je suis très satisfait du combat que j'ai donné"
Arber Xhekaj
Selon les joueurs du CH, il n'est pas étonnant de voir le jeune défenseur se porter à la défense de ses coéquipiers, même quand il s'agit de l'un des hommes forts les plus redoutés de la LNH.
En effet, le journaliste Anthony Martineau a questionné le vestiaire à savoir la valeur qu'apporte Xhekaj au sein de l'équipe :
"Les joueurs des autres équipes veulent toujours freiner des gars comme Nick Suzuki et Cole Caufield, alors disons que lorsque tu as un gars comme Arber Xhekaj dans ton équipe à chaque soir, les autres gars y pensent deux fois avant de s'attaquer à nos bons joueurs"
Juraj Slafkovsky
"La chose la plus importante pour Arber Xhekaj c'est de se tenir près de ses coéquipiers et les défendre, donc c'est immense ce qu'il a fait pour nous hier, d'autant plus qu'il a bien paru pendant son combat"
Jake Evans
"Arber a un travail très difficile, mais pour lui, il considère l'équipe comme une famille. C'est l'un des gars dont je suis le plus près dans cette équipe-là. C'est immense ce qu'il a fait pour nous hier"
Johnathan Kovacevic
Une chose est sûre : Arber Xhekaj apporte non seulement une présence rassurante pour ses coéquipiers sur la glace, mais également un sentiment de camaraderie et de solidarité dans le vestiaire.