Les huit affrontements de la première ronde des séries sont maintenant connus
Voyez les détails!
Les jeux sont maintenant faits dans la LNH alors qu'avec une seule journée à faire à la saison régulière nous connaissons les huit affrontements de première ronde en séries éliminatoires.
Les voici.
ASSOCIATION DE L'EST
- Les Capitals de Washington (1) croiseront le fer avec le Canadien de Montréal (8) qui s'est classé hier en remportant le dernier match de sa saison régulière. Il s'agira d'un premier affrontement en séries pour les deux formations depuis la fameux Printemps Halak. Pourrions-nous encore une fois revivre une telle surprise?
- Les Maple Leafs de Toronto (2) affronteront les Senators d'Ottawa (7) dans ce qui sera un autre chapitre de la bataille de l'Ontario entre les deux grands rivaux.
- Le Lightning de Tampa Bay (3) affrontera pour sa part ses rivaux de toujours, les Panthers de la Floride (6), dans ce qui sera un autre chapitre de la bataille de la Floride.
- Les Hurricanes de la Caroline (4) se mesureront aux Devils du New Jersey (5), deux formations qui ont connu des difficultés en fin de saison.
ASSOCIATION DE L'OUEST
- Les Jets de Winnipeg (1), après avoir terminé au premier rang du classement général de la LNH, affronteront les Blues de St. Louis (8) en levée de rideau.
- Les Golden Knights de Vegas (2), pour leur part, affronteront le Wild du Minnesota (7) lors de cette première ronde.
- Les Stars de Dallas (3) se mesureront à l'Avalanche du Colorado (5) dans ce qui aurait très bien pu être une véritable finale de la Coupe Stanley tellement il s'agit de deux puissances qui s'affronteront. L'attaquant étoile Mikko Rantanen pourra ainsi déjà croiser le fer avec son ancienne formation.
- Finalement, les Kings de Los Angeles (4) se mesureront aux Oilers d'Edmonton (6) en première ronde pour une quatrième année consécutive. Les trois années précédentes, ce sont les Oilers qui ont remporté les trois premiers duels entre les deux formations. Est-ce cette année que le vent tournera?
Le tout s'amorcera dès ce weekend.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire