Les fans ont voté pour les 64 meilleurs défenseurs de la LNH et Mike Matheson n'y est pas
Voyez les détails !
Si on vous dit qu'un défenseur a récolté 62 points en une saison tout en jouant en moyenne 25 minutes par partie, il y a de fortes chances que vous disiez qu'il s'agit de l'un des meilleurs défenseurs de la LNH. Après tout, ce sont des chiffres spectaculaires que très peu de défenseurs sont capables d'atteindre.
Ces chiffres sont ceux de Mike Matheson du Canadien de Montréal et même s'il s'est établi comme l'un des défenseurs offensifs les plus productifs de la ligue, les fans de hockey ne semblent pas prêts à le considérer parmi les meilleurs du circuit.
JFreshHockey sur la plateforme X, a l'habitude de sonder les partisans de hockey sur plusieurs sujets et son dernier sondage concernait les meilleurs défenseurs du circuit Bettman.
On y retrouve les noms habituels au sommet de la liste avec Cale Makar au premier rang et le récent vainqueur du trophée Norris au 2e rang en Quinn Hughes.
En général, cette liste est assez solide, mais l'absence de Mike Matheson dans le top-64 fait jaser, surtout chez les partisans du Canadien qui peuvent le voir jouer 82 fois par année.
Certains diront que son différentiel de -24 est la raison principale mais en même temps, il est assez difficle de maintenir un bon différentiel dans une équipe qui termine dans le fond du classement. Chychrun, Sanheim, Hughes, Jones et plusieurs autres sont aussi dans le négatif creux.
il est aussi possible que pour plusieurs partisans, voir un défenseur de 29 ans connaître une telle saison est synonyme de succès éphémère.
Peu importe, il ne faut pas prendre ce genre de liste trop au sérieux non plus, les partisans de Montréal connaissent bien la valeur de Matheson, peu importe comment les partisans à travers la ligue le perçoivent.