Les deux vagues de jeu de puissance du CH pour débuter la saison font jaser
Voyez les détails!
C'est demain soir au Centre Bell, alors que les Maple Leafs de Toronto seront les visiteurs, que le Canadien de Montréal amorcera enfin sa saison 2024-25.
Pour l'occasion, la direction de l'équipe a annoncé son alignement officiel en effectuant les derniers retranchements alors que de son côté, l'entraîneur-chef Martin St. Louis dévoilait ses trios partants potentiels en vue de la rencontre de demain.
Si le Canadien veut connaître du succès cette saison, il devra assurément améliorer la performance de son jeu de puissance.
Maintenant dirigé par St. Louis qui a pris les reponsabilités laissées vacantes par le départ d'Alex Burrows, l'avantage numérique du CH, qui se classait au 27e rang de la LNH l'an dernier, a cependant continué sur ses insuccès durant le camp d'entraînement alors qu'aucun but n'a été marqué par le CH avec l'avantage d'un homme.
C'est avec une fiche de 0 en 30, évidemment la pire de toute la ligue, que Montréal a terminé son camp d'entraînement.
À ce sujet, St. Louis a aussi dévoilé quelles seront ses deux vagues de jeu de puissance pour amorcer la saison.
- VAGUE #1: Cole Caufield, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et Mike Matheson.
- VAGUE #2: Joel Armia, Alex Newhook, Brendan Gallagher, Alex Barré-Boulet et Lane Hutson.
Suite à l'annonce de ces deux vagues, plusieurs internautes ont soulevé des questions ainsi que des critiques sur la deuxième vague.
Voici, suite à une question du journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, ce que l'entraîneur-chef du CH, avait à dire pour expliquer la composition de sa deuxième vague.
Il ne faut évidemment pas se surprendre de voir le jeune Lane Hutson débuter la saison avec un rôle offensif un peu plus effacé puisque c'est à Mike Matheson, qui connu la meilleure saison de sa carrière l'an dernier, que revient les rennes de la première vague du jeu de puissance pour amorcer la saison.
Il ne faudrait cependant pas se surprendre de voir Hutson rapidement se mériter une promotion tôt dans la saison si les résultats ne sont pas au rendez-vous.