HabsolumentFan
Les demandes salariales de Jonathan Huberdeau dévoilées?
 

Les demandes salariales de Jonathan Huberdeau dévoilées?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Maintenant membre des Flames de Calgary depuis quelques jours, l'attaquant vedette Jonathan Huberdeau a eu le temps de laisser la poussière retomber après le choc initial de la transaction et a rencontré les médias hier dans un point de presse avec sa nouvelle équipe.

Même s'il a affirmé aux médias Albertains qu'il était ouvert à signer une prolongation de contrat avec les Flames, plusieurs croient que Huberdeau a tout intérêt à jouer de patience et attendre à l'été prochain avant de prendre une décision sur son avenir, lui qui deviendra agent libre sans restriction et pourra proposer ses services à toutes les formations de la LNH, incluant bien sûr le Canadien.

La question est maintenant de savoir quel type de contrat il recherchera.

Selon le journaliste Andy Strickland lors du plus récent Cam & Strick podcast, Huberdeau, qui aura alors 30 ans, exigera un contrat de 7 ou 8 ans d'une valeur d'entre 9 et 10 millions de dollars par année. Dépendemment de la saison qu'il connaîtra à Calgary, ce prix pourrait monter.

C'est donc dire que si le Canadien veut vraiment avoir Huberdeau à Montréal, la direction de l'équipe devra se préparer à le signer jusqu'à ses 38 ans avec un chèque d'environ 75 millions de dollars.

Âgé de 29 ans, Jonathan Huberdeau a compilé une fiche de 30 buts et 85 passes pour un total de 115 points en 80 matchs cette saison.

Évidemment, il coûtera cher s'il se rend sur le marché des agents libres alors que d'autres formations auront aussi l'occasion de lui soumettre une offre, mais s'il aboutit à Montréal il serait certainement le meilleur joueur Québecois à porter le chandail du Canadien depuis une éternité.