Les demandes contractuelles de Cole Caufield étaient bien différentes de ce qu'offrait le Canadien
Voyez les détails!
Au grand soulagement de tous les partisans du Canadien, la direction de l'équipe a annoncé plus tôt cette semaine la signature de l'attaquant étoile Cole Caufield à un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 62.8 millions de dollars, soit une moyenne de 7.85 millions par année.
De plus, le DG Kent Hughes a réussi à garder le salaire annuel moyen de Caufield sous celui du capitaine Nick Suzuki, établissant ainsi une hiérarchie claire au sein de l'équipe et lui permettant de se donner du pouvoir de négociation avec le reste des joueurs dans le futur. Un véritable tour de force dans les circonstances.
Le Canadien et les partisans sont heureux de voir Caufield à Montréal pour les 8 prochaines années mais ce n'était pas ce que demandait le petit attaquant et son agent Pat Brisson initialement.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, c'est plutôt un contrat de 5 ou 6 ans qu'exigeait Caufield, lui qui aurait aimé devenir agent libre sans compensation plus tôt et profiter de son autonomie complète alors que le plafond salarial aura considérablement augmenté à ce moment.
Mais, toujours selon LeBrun, il n'était pas question pour Hughes de descendre aussi bas en terme de longueur du contrat. Si on aurait accepté de sacrifier une année et y aller pour 7 ans comme compromis, il était hors de question pour le CH d'aller plus bas. Le journaliste ne précise pas cependant quel salaire était initialement demandé par le clan Caufield.
Bref, tout indique que Kent Hughes a manoeuvré comme un maître dans les pourparlers et son expérience d'agent renommé lui sert très bien de l'autre côté de la table, en tant que DG, lorsque vient le temps de négocier le nouveau contrat d'un joueur.