HabsolumentFan
Les choses se compliquent pour le Canadien dans sa course aux séries éliminatoires
GoodFon  

Les choses se compliquent pour le Canadien dans sa course aux séries éliminatoires

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Après une raclée de 6 à 1, mardi, face aux Blues de St. Louis et une défaite de 6 à 4 jeudi contre les Flyers à Philadelphie, les joueurs du Canadien de Montréal poursuivaient leur voyage sur la route en faisant un arrêt à Raleigh, en Caroline, hier soir, pour affronter l'une des meilleures équipes de la ligue, les Hurricanes.

Malgré 4 défaites consécutives, le Tricolore, qui avait jusqu'à maintenant réussi à conserver sa huitième place dans l'Est, espérait pouvoir rebondir afin de conserver cette avance sur les autres équipes qui démontraient également certaines difficultés depuis quelques matchs.

Malheureusement pour le Tricolore et ses partisans, l'équipe s'est incliné par la marque de 4 à 1 aux dépens des Hurricanes, alors que certains de ses rivaux ont réussi à ajouter des points au classement général.

De leur côté, les Blue Jackets de Columbus ont réussi à remporter un match complètement fou face aux Canucks de Vancouver en inscrivant 7 buts dont le but gagnant en prolongation.

Pour leur part, les Rangers de New York ont laissé filer une avance de 4 à 2 aux dépens des Ducks d'Anaheim en s'avouant vaincus en prolongation après un but de Mason McTavish. Toutefois, ils ont obtenu 1 point grâce à cette rencontre.

Voici donc à quoi ressemble maintenant le classement de la Conférence de l'Est en date de ce matin.

Les choses se compliquent pour le Canadien dans sa course aux séries éliminatoires
NHL.com

C'est donc dire qu'après les rencontres d'hier soir, le Canadien de Montréal est maintenant hors des séries éliminatoires, devancé par les Blue Jackets qui affichent désormais 75 points en 71 rencontres.

En ce qui a trait aux Rangers, ils se retrouvent actuellement à égalité avec le Tricolore, avec un match de moins à disputer.

Espérons que les Islanders de New York perdent leur prochain match, car les hommes de Martin St. Louis sont maintenant dans une situation des plus précaires!

Source: NHL.com