Les Canucks cherchent à se départir de Vincent Desharnais
Voyez les détails !
L'été dernier, quelques jours à peine après avoir passé à un match de remporter la Coupe Stanley avec les Oilers d'Edmonton, le défenseur québécois Vincent Desharnais devait s'asseoir avec son agent pour choisir sa prochaine destination alors qu'il devenait un joueur autonome pour la première fois.
Les Canucks ont été ceux qui l'ont convaincu de se joindre à eux et le colosse de 6'7 a signé un contrat de deux ans à un salaire de 2 millions de dollars par saison.
À peine 5 mois plus tard, il ne semble plus être dans les plans de l'équipe et Elliotte Friedman a confirmé que les Canucks désirent lui trouver une nouvelle équipe.
Elliotte Friedman de Sportsnet a rapporté que les Canucks cherchent à trouver une meilleure solution pour Desharnais. Même si Filip Hronek est sur la liste des blessés à long terme, il semble toujours être derrière Noah Juulsen et Mark Friedman du côté droit de la brigade défensive.
Desharnais semble donc avoir été une signature un peu trop émotive par la direction des Canucks car clairement il ne cader pas avec ce qu'ils ont besoin.
En 17 matchs cette saison, il a récolté 2 passes en jouant en moyenne 15 minutes par rencontre.
Une équipe manquant de défenseurs de niveau LNH du côté droit, pourrait bien être intéressé à ses services, mais le DG Patrik Allvin sait très bien qu'il ne lui rapportera pas grand chose dans une transaction.
Les Oilers ont sélectionné Desharnais en 7e ronde du repêchage de 2016, en provenance du Providence College. Après quatre saisons dans la NCAA, le défenseur de 6 pieds 7 a signé un contrat de ligue mineure avec l'équipe qui l'a repêché. Il a amorcé sa carrière professionnelle avec le Thunder de Wichita en 2019-20 et s'est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs des Condors de Bakersfield lors de la campagne 2021-22.
Articles recommandés:
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire