Les Canadiens sont sur le point de battre un triste record
voyez les détails !
Dans la LNH, les records sont souvent synonymes de succès et d'exploits mémorables, mais certains d'entre eux sont loin d’être enviables. Si des équipes se battent pour établir des marques comme le plus grand nombre de victoires en une saison ou la plus longue série de matchs sans défaite, d'autres records sont plutôt des stigmates à éviter.
Parmi ces derniers, on retrouve le nombre de défaites consécutives, un signe de profonde instabilité ou de reconstruction difficile pour une équipe. Ce genre de série noire peut briser la confiance des joueurs, créer des tensions dans l’organisation et refroidir l'enthousiasme des partisans.
Par exemple, les Capitals de Washington détiennent encore le record de 17 défaites consécutives établi en 1975, une performance que personne ne souhaite égaler.
Du côtés du Canadien, on est sur le point d'atteindre une marque peu enviable alors que l'équipe n'a pas atteint la marque des 30 tirs depuis 29 matchs !
Le record est de 31 matchs sans lancer 30 fois au but et il est malheureusement à la portée du CH.
L'actuelle série de 29 matchs des Canadiens sans enregistrer plus de 30 tirs au but est à deux matchs d'égaler le record de la LNH pour une saison.
Pour vous mettre en contexte avec les adversaires de ce soir, les Jets de Winnipeg, ces derniers ont 895 tirs au but depuis le débuts de la saison. Le Canadien en a 700, bon pour le dernier rang dans toute la ligue.
Articles recommandés: