Les Canadiens dominent toujours le classement général de la LNH!
De retour à Montréal!
HabsolumentFan
Les Canadiens de Montréal ont enregistré leur 10e victoire de la saison hier, dans un gain de 6 à 2 face aux Flames à Calgary.
Les joueurs de Michel Therrien ont bien rebondi pour terminer le voyage dans l'ouest canadien en beauté hier après, avoir subi deux défaites contre Vancouver et Edmonton. C'est une équipe en confiance et avec du caractère qui a abordé ce match après une défaite crève-coeur contre les Oilers.
Montréal domine toujours le classement général de la LNH actuellement alors qu'ils montrent une fiche de 10-2-0, comptant déjà 20 précieux points en banque. Dans la victoire, l'attaquant Dale Weise a récolté son premier tour du chapeau de sa carrière alors que Paul Byron a explosé en désavantage numérique pour marquer son premier filet dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge en plus de récolter une aide sur le but de Smith-Pelly.
Autres faits saillants, Mike Condon a remporté sa 3e victoire en autant de match en bloquant 30 tirs, lui qui semble au sommet de son art. David Desharnais, Tomas Fleischmann et Torrey Mitchell ont chacun amassé 2 passes. Nathan Beaulieu a également marqué un beau but en avantage numérique.
Le trio de Plekanec a été discret sur la feuille de pointage mais le positif, c'est qu'une équipe gagnante peut compter sur tous ses trios pour remporter des parties! Lars Eller a, pour sa part, été le joueur le moins utilisé par Therrien durant le match, avec un peu plus de 9 minutes. Avec son but, Byron vient probablement de se procurer un laissez-passer pour le prochain match contre Winnipeg. Est-ce qu'Eller sera envoyé dans les gradins et que Semin retrouvera sa place?
Tout le monde sait que le Canadien est une équipe redoutable et ce soir, non seulement ils ont démontré leur talent, mais ils ont aussi montré qu'ils jouent avec du coeur et qu'ils sont des gagnants!
Félicitations à toute l'équipe pour ce match excitant!
Vous pouvez admirer la photo du classement général plus bas!
Go Habs Go!
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire