Les Blue Jackets remportent une victoire convaincante à leur dernier match
Voyez les détails !
Contre toute attente, le Canadien s’est qualifié pour les séries éliminatoires hier soir grâce à une victoire décisive contre les Hurricanes de la Caroline.
Dans une soirée électrique au Centre Bell, les hommes de Martin St-Louis ont livré une performance inspirée au bon moment. Cette victoire permet au CH de décrocher le tout dernier billet pour les séries, au terme d’une saison où peu d’experts les voyaient encore compétitifs à ce stade, en octobre dernier.
Le suspense aura duré jusqu’à la dernière minute. Les Blue Jackets de Columbus, principaux rivaux du Tricolore dans la course à cette ultime place en séries, ont maintenu la pression jusqu’au bout. Et ils n’ont pas ralenti : ce soir, ils ont facilement dominé les Islanders de New York avec une victoire éclatante de 6 à 1.
Si le Canadien avait perdu hier en temps réglementaire, cette victoire des Jackets aurait été fatale. Montréal aurait été évincé de la danse du printemps, malgré tous les efforts fournis cette saison.
Mais hier soir, le destin a souri au Canadien. Dans une atmosphère survoltée, le CH a tenu tête à la Caroline. Une victoire marquante, qui restera gravée dans la mémoire des partisans. Peu leur donnaient une chance il y a quelques mois, et voilà qu’ils ont forcé la porte des séries, avec cœur, détermination… et un brin de magie.
Articles recommandés:
- EriK Johnson : ''Nathan Mackinnon dicte son propre horaire avec l'Avalanche''
- Ivan Demidov génère une vente record de chandails du Canadien en une seule journée
- Une joueuse américaine perd son téléphone sur la glace en plein match
- Neal Pionk fait sauter la banque à Winnipeg
- Va-t-on dire adieu à Alex Ovechkin cette année? Il clarifie ses intentions
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire