HabsolumentFan
Les 5 pires contrats du Canadien
 

Les 5 pires contrats du Canadien

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le plafond salarial dans la LNH est une mesure financière mise en place pour maintenir l'équilibre compétitif entre les équipes et éviter qu'un club ne puisse dominer en dépensant massivement pour attirer les meilleurs joueurs comme on l'a déjà vu par exemple avec les Rangers au début des années 2000.

Ce plafond est réévalué chaque année et il oblige les équipes à gérer prudemment leurs ressources financières, à faire des choix stratégiques dans la composition de leur effectif et à favoriser le développement de jeunes talents pour rester compétitives tout en respectant les contraintes budgétaires.

Ceci dit, aucun DG n'est parfait et surtout personne ne peut voir l'avenir, il y a donc des mauvais contrats dans presque chaque équipe.

Que ce soit des vétérans qui ont une baisse de régime beaucoup plus tôt que prévu dans leur carrière ou des joueurs qui ne sont pas capable de répliquer une grosse saison qu'ils ont eu dans le passé, chaque équipe aimerait corriger quelques contrats.

Le Canadien n'en fait pas exception et The Hockey Writers ont fait un top-5 des pires contrat de l'équipe dans un récent article. Voici le résultat : 

5. Carey Price : 10.5 millions/saison jusqu'en 2026

Même s'il est sur la liste des blessés à long terme et qu'il ne compte pas sur la masse salariale, c'est énormément d'argent pour un joueur qui n'est plus dans l'équipe. En terme de salaire c'est 7.5 millions par saison qu'il touchera étant donné qu'il en recevait plus par années au début de ce contrat.

4. Rafael Harvey-Pinard : 1.1 million jusqu'en 2025

Pas de quoi s'énerver avec un salaire de 1.1 million, le contrat de Harvey-Pinard n'est pas mauvais. C'est simplement qu'il a obtenu un contrat à sens unique de deux ans, ce qui est loin d'être idéal en ce moment, car il pourrait contribuer à empêcher un espoir à se faire une place dans l'alignement. À noter qu'il manquera le début de la saison avec une blessure à la jambe.

3. Christian Dvorak : 4,45 millions jusqu'en 2025

Pour ce qu'il apporte, Dvorak gagne beaucoup d'argent. Il est au mieux un 3e centre qui est souvent blessé.

2. Josh Anderson : 5,5 millions jusqu'en 2027

S'il parvient à retrouver le plateau des 20 buts et 40+ points, ce contrat sera beaucoup plus facile à digérer, mais s'il continue comme l'an dernier à ne pas être capable de trouver le fond du filet, ce sera une autre histoire.

1. Brendan Gallagher : 6,5 millions jusqu'en 2027

On l'adore Gally. C'est un guerrier et même lorsqu'il est magané il se présente chaque soir. Ceci dit, il est loin d'être le marqueur de 30 buts qu'il était. 6,5 millions pour un joueur de 3e trio c'est beaucoup. Au moins il apporte beaucoup de leadership et d'expérience à cette jeune équipe.

Articles recommandés: