Les 3 meilleurs et les 3 pires joueurs du Canadien depuis le début de la saison
Voyez les détails !
L'année 2022 achève alors pourquoi pas en profiter pour faire un bilan de la saison du Canadien jusqu'à maintenant. Du moins, essayons d'analyser les meilleurs joueurs et les pires des 34 premiers matchs du CH.
Les meilleurs :
- Nick Suzuki : Le nouveau capitaine a vraiment pris son rôle au sérieux et a relevé son jeu d'un cran cette saison. Malgré les 2 dernières semaines qui ont été plus difficiles au niveau de la production, il demeure le meilleur pointeur de l'équipe avec 31 points en 34 matchs tout en étant exemplaire dans son jeu défensif. D'ailleurs, il est le seul joueur de l'équipe à être dans le top-3 du temps de glace en avantage numérique et en désavantage numérique. Il joue 21 minutes par match. C'est l'homme de confiance de Martin St-Louis
- Kaiden Guhle : Que dire d'autre que WOW! On savait qu'il était bon mais on ne pouvait pas se douter qu'il allait devenir le meilleur défenseur du Canadien dès sa première saison, à seulement 20 ans ! Il est très fort dans tous les aspects du jeu. Il est solide défensivement et son apport offensif est très important. Il ne sera jamais un défenseur purement offensif et c'est parfait ainsi. C'est un def 2-way qui prend son rôle de défendre très au sérieux. C'est un plaisir de le voir évoluer à chaque soir. Son sens du jeu est incroyable.
- Cole Caufield : Lui on l'a vu venir ! Avec la 2e moitié de saison qu'il a connu l'an passé, il fallait se douter qu'il allait continuer sur sa lancée et il le fait de brillante façon. Déjà 19 buts en 34 matchs. À ce rythme il va défoncer les 40 buts aisément. Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un marqueur naturel comme lui à Montréal et à seulement 21 ans, on va crier son nom souvent et longtemps.
Mentions honorables : Kirby Dach, Arber Xhekaj, Samuel Montembault et Sean Monahan
Les pires :
- Joel Armia : Combien de fois on a dû vérifier la feuille de match pour voir si Armia était vraiment en uniforme ou non ? Ok il n'a jamais été un joueur explosif qui remplit le filet, mais quand même il nous a montré de très belles choses dans les dernières années. Cette saison il a l'air d'un gars en dépression. On a droit de temps en temps à des flash d'effort mais 90% du temps il est complètement effacé. 0 buts, 3 points en 23 matchs et ce n'est pas parce que St-Louis ne le fait pas jouer. Il est sur la glace 15 minutes par matchs. Le pire dans tout ça, c'est qu'il est sous contrat jusqu'en 2025 à 3.4 millions par saison
- Evgenii Dadonov : Il a l'air d'un gars qui a envie de retourner jouer dans la KHL. Il n'apporte rien à cette équipe. Ses 2 buts et 33 lancers en 28 matchs parlent d'eux mêmes. Il est difficile de comprendre comment il a fait pour inscrire 3 fois, 25 buts ou plus dans les 5 dernières saisons.
- Jonathan Drouin : On n'a pas envie de s'acharner sur Jo. Il a eu sa part de critiques depuis qu'il est à Montréal, mais comment passer sous silence son gros total de 0 but et 5 points en 18 matchs. Même si certains soirs il montre des signes de vie, la plupart du temps il est invisible. Il est vraiment temps qu'il change d'équipe. Pour son bien et pour le bien du Canadien.