HabsolumentFan
Les 3 espoirs qui ont le plus de chances de percer l'alignement du Canadien cet automne
 

Les 3 espoirs qui ont le plus de chances de percer l'alignement du Canadien cet automne

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Si on regarde les joueurs sous contrat pour la saisons 2023-24 chez le Canadien, une chose saute au yeux, c'est congestionné !

En attaque, lorsque Newhook aura signé son contrat, il y aura 15 joueurs de niveau LNH, soit : Suzuki, Caufield, Dach, Monahan, Slafkovsky, Newhook, Gallagher, Anderson, Harvey-Pinard, Dvorak, Pezzetta, Hoffman, Armia, Evans et Pitlick.

En défense : Matheson, Guhle, Xhekaj, Savard, Harris, Barron, Kohvacevic et Wideman.

Bref, il n'y a pas de place pour un joueur de plus, même qu'au moins 2 parmi ceux nommé devront commencer la saison à Laval.

Ceci dit, si un jeune joueur trouve le moyen d'impressionner tout le monde au camp, il n'est pas impossible que Kent Hughes fasse preuve d'imagination pour lui permettre de commencer la saison à Montréal. On l'a vu l'an passé avec Guhle et Xhekaj.

Quels joueurs ont le plus de chances d'accomplir l'exploit ? Si ont regarde leur courbe de progression et la maturité de leur jeu, il y en a trois qui se démarquent.

OWEN BECK 

L'an passé à seulement 18 ans, il a forcé l'équipe à le garder jusqu'à la dernière minute. Il a même eu la chance de jouer un match avec le CH durant la saison. L'organisation l'adore, c'est un joueur fiable, intelligent, mature et il pourrait très bien voler la place d'un vétéran plus tôt que tard.

LOGAN MAILLOUX

Il a connu une saison formidable comme joueur de 19 ans dans la OHL. Il pourrait imiter Kaiden Guhle et faire le saut directement du junior à la LNH. Il a maintenant 20 ans et à 6'2 et 210 livres ce n'est pas son physique qui va l'empêcher de s'imposer.

EMIL HEINEMAN

Une long shot celui-ci vous me direz. En fait oui et non. Si on se fit au fait qu'il est un choix de 2e ronde et que personne ou presque le considère comme un espoir de premier plan, il serait facile de l'oublier mais attention! Heineman n'a fait que s'améliorer depuis qu'il a été repêché en 2020. Il est maintenant à 21 ans et l'an passé à son arrivée à Laval en fin de saison, il marquait presque à chaque rencontre (7 buts, 2 passes en 11 matchs). c'est un ailier très rapide, capable de la mettre dedans. 

Autres joueurs à surveiller : Joshua Roy, Sean Farrell, Jayden Struble