HabsolumentFan
Le Rocket signe un ancien choix québécois de l'Avalanche en 2019
Rocket de Laval  

Le Rocket signe un ancien choix québécois de l'Avalanche en 2019

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Plus tôt, ce matin, nous apprenions que le Rocket de Laval venait de mettre sous contrat un Québécois originaire de Trois-Rivières.

En effet, selon ce que rapporte le compte Twitter/X de l'organisation de la Ligue américaine, le club école du Canadien de Montréal aurait offert un contrat d'un an à l'attaquant Alex Beaucage.

Ancien choix de troisième ronde (78e total) de l'Avalanche du Colorado en 2019, Beaucage n'a malheureusement jamais disputé une seule rencontre dans la LNH.

Après quatre saisons dans la LHJMQ avec les Huskies de Rouyn-Noranda et quelques matchs avec les Tigres de Victoriaville, Beaucage s'était rapporté directement à la filiale de l'Avalanche, les Eagles du Colorado, dans la AHL.

Durant son séjour dans le junior, le Trifluvien a connu passablement de succès, notamment chez les Huskies où il a connu deux saisons de 70 points et plus.

Toutefois, lors de son arrivée chez les professionnels, les choses se sont compliquées. En trois campagnes avec les Eagles, Beaucage a compilé une fiche de 13 buts et 26 passes pour un total de 39 points en 124 matchs.

Néanmoins, à la fin de la saison dernière, alors qu'il évoluait au sein des Grizzlies de l'Utah dans la ECHL, le Québécois a connu ses meilleurs moments en amassant 11 buts et en ajoutant 14 mentions d'aide pour un total de 25 points en seulement 29 matchs.

Espérons qu'il sera en mesure de poursuivre cette production afin de répéter ces mêmes flashs lorsqu'il enfilera les couleurs du Rocket dans la AHL.

Source: Twitter/X