Le Rocket de Laval est à quelques efforts de décrocher une place en séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey (AHL). Selon les scénarios de qualification, l'équipe pourrait assurer sa présence en séries dès ce soir si l’une des conditions suivantes est remplie :
- Une victoire en temps réglementaire contre les Marlies de Toronto.
- Une défaite en temps réglementaire des Senators de Belleville face aux Phantoms de Lehigh Valley.
- Une victoire en prolongation ou en fusillade contre Toronto combinée à une défaite de Belleville (en temps réglementaire, prolongation ou fusillade) contre Lehigh Valley.
- Une défaite en prolongation ou en fusillade contre Toronto combinée à une défaite de Belleville (en temps réglementaire, prolongation ou fusillade) contre Lehigh Valley.
L’entraîneur-chef du Rocket, Pascal Vincent, refuse néanmoins de s’emballer trop rapidement. Lors de ses récents points de presse, il souligne constamment l’importance de se concentrer sur chaque match à venir, sans trop penser aux séries.
L’objectif est de terminer la saison le plus haut possible au classement. Après, nous verrons ce qui va arriver. Mais j'espère que c'est leur intention, et nous irons aussi loin qu'ils veulent aller. Nous méritons d'être là, et nous ne sommes pas dans cette position par hasard.
Pascal Vincent
Avec une fiche de 41-16-3 en 60 matchs, le Rocket occupe présentement la première place de la section Nord avec 86 points. L’équipe devance les Americans de Rochester par six points et les Marlies de Toronto par onze points. Leur parcours cette saison leur a permis de viser non seulement une place en séries, mais aussi potentiellement le trophée Macgregor-Kilpatrick, remis aux champions de la saison régulière de la AHL.
Le Rocket pourrait officialiser sa présence en séries dès ce soir. Si c’est le cas, cela ne ferait que confirmer l’excellent travail de Pascal Vincent et de son groupe cette saison.
Articles recommandés:
- Daniel Brière pourrait-il tenter de voler Pascal Vincent au Canadien?
- Pascal Vincent affirme que Vincent Arseneau est un rouage important des succès du Rocket
- Le Canadien pourrait-il bientôt avoir les deux frères Xhekaj dans l'alignement?
- Georges Laraque croit qu'un attaquant a volé le poste de Joshua Roy à Montréal
- Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Alex Ovechkin empêche ses coéquipiers de rentrer au vestiaire afin d'aller serrer la main à Marc-André Fleury
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire