Le Rocket de Laval a nommé Lucas Condotta capitaine de l’équipe, devenant ainsi le cinquième joueur à occuper ce rôle dans l’histoire du club. Après avoir servi comme adjoint au capitaine lors de la saison 2023-2024, il succède à Gabriel Bourque. Pour leur part, Brandon Gignac et Tyler Wotherspoon ont été choisis comme assistants.
Condotta, 26 ans, a rejoint le Rocket en 2021-2022 en tant que joueur autonome après quatre saisons à l’université UMass-Lowell. Depuis, il a disputé 144 matchs dans la AHL, totalisant 51 points. Il a aussi fait ses débuts dans la LNH avec le Canadien de Montréal, inscrivant un but à sa première présence.
J’ai été vraiment pris par surprise quand Pascal me l’a annoncé, mais certainement honoré de suivre la voie des autres qui m’ont précédé. La franchise des Canadiens est tellement historique que c’est spécial de pouvoir être un leader et de contribuer à cette franchise.
Lucas Condotta
Condotta est apprécié pour son éthique de travail et son leadership, et il a déjà été nommé représentant du Rocket pour le prix AHL Man of the Year, un hommage à son implication dans la communauté. L’entraîneur-chef Pascal Vincent a souligné l’impact de Condotta sur ses coéquipiers et sur l’équipe.
Ce qui ressort chez lui c’est son effort sur la glace, sa façon d’être inclusif avec les joueurs, son respect pour les membres du personnel et le respect pour le chandail. C’est l’ultime qualité d’un bon leader.
Pascal Vincent
Plus de détails suivront.
Articles recommandés:
- Gustav Lindstrom connait maintenant son sort
- Joshua Roy réagit à sa rétrogradation surprise dans la Ligue Américaine
- Martin St. Louis explique sa décision concernant le retour de Joshua Roy avec le Rocket
- Martin St. Louis commente la décision de retourner Logan Mailloux à Laval
- Joshua Roy et six autres joueurs sont cédés au Rocket de Laval