HabsolumentFan
Le prix à payer pour Jeff Skinner ouvre la porte pour une transaction Max Pacioretty!
 

Le prix à payer pour Jeff Skinner ouvre la porte pour une transaction Max Pacioretty!

Ça donne une bonne idée du prix à payer pour Max Pacioretty!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Maintenant la saison 2017-18 de la LNH officiellement chose du passé, les dirigeants de la LNH se retrousseront les manches pour apporter les correctifs nécessaires à leur équipe respective au cours des prochains jours et nous aurons assurément droit à de multiples transactions d'ici le repêchage annuel qui aura lieu le 22 juin prochain à Dallas et l'ouverture du marché des joueurs autonomes sans restriction qui s'ouvrira dès le 1er juillet prochain.

Parmi les joueurs les plus susceptibles d'être échangés, on retrouve l'attaquant Jeff Skinner des Hurricanes de la Caroline qui, selon la majorité des insiders les plus crédibles, ne devrait pas commencer la prochaine saison avec les 'Canes.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, on connaîtrait le prix à payer pour faire l'acquisition de Skinner. Citant un dirigeant d'équipe qui a tenté de faire son acquisition, il affirme que le DG des Hurricanes, Don Waddell, exigerait un choix de 1ere ronde en plus d'un espoir en retour des services de son attaquant offensif mais que ce dirigeant, qui a conservé l'anonymat, trouvait le prix trop élevé.

Skinner, qui écoulera l'an prochain la dernière saison de son présent contrat avant de devenir joueur autonome sans compensation, est dans une situation très similaire à celle de Max Pacioretty du Canadien.

Voici les comparatifs entre les deux joueurs:

  • JEFF SKINNER: Ailier Gauche, 26 ans - 82, 24-25-49, 5.725M$
  • MAX PACIORETTY: Ailier Gauche, 29 ans - 64, 17-20-37, 4.5M$

Skinner a connu la meilleure saison de sa carrière en 2016-17 avec une récolte de 37 buts et 26 passes pour un total de 63 points en 79 matchs. De son côté, Pacioretty a connu la meilleure saison de sa carrière en 2014-15 avec une récolte de 37 buts et 30 passes pour un total de 67 points en 80 matchs.

Lorsque l'on compare les chiffres des deux joueurs, on réalise rapidement à quel point leur situation est similaire et par conséquent, leur prix sur le marché devrait être semblable. Skinner est plus jeune de trois ans mais Pacioretty a de son côté 5 saisons de 30 buts ou plus en carrière (3 pour Skinner) ainsi qu'une saison de 39 buts.

Seriez-vous satisfait si Marc Bergevin échangeait son capitaine en retour d'un choix de 1ere ronde et d'un espoir cet été?