HabsolumentFan

Le père de Matthew Barzal l’aurait préparé à jouer pour le Canadien

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Le Canadien de Montréal prépare quelque chose de gros cet été alors que le DG Kent Hughes prévoit aller chercher du renfort, plus spécifiquement un joueur de centre Top-6, pour ajouter à sa formation durant la saison morte.

En ce sens, un nom qui revient fréquemment est celui de Matthew Barzal, qui apporterait avec lui deux saisons de plus de 80 points dans la LNH. Pour certains, dont l'agent de joueurs et analyste David Ettedgui, il serait un excellent ajout pour remplacer Kirby Dach au sein du deuxième trio du CH.

De plus, tel que rapporté par 25CH cette semaine, l'attaquant de 27 ans détient un atout qui ferait sans doute plaisir aux partisans de l'organisation. 

En effet, ayant été inscrit à des cours de français par son père durant son enfance, Barzal est en mesure de parler notre langue. Or, ce qui est encore plus intéressant, c'est la raison qui a poussé celui-ci à encourager son fils à apprendre le français : selon ce dernier, il espérait en secret qu'un jour Matthew enfile l'uniforme du Canadien de Montréal.

Une déclaration qui ferait évidemment réagir à Montréal, surtout dans un contexte où le Tricolore cherche activement un centre pour son deuxième trio. Barzal, avec sa vitesse, sa vision du jeu et son flair offensif, coche plusieurs cases que l’état-major du CH aimerait bien remplir dans les prochaines années.

Bien que rien ne laisse présager un départ imminent de Long Island pour le centre de 6'1''/190lbs, son nom revient souvent dans les rumeurs depuis quelque temps. Montréal a certainement les actifs pour tenter un coup d’éclat, surtout si l’occasion se présente.

Avouons-le, un joueur de talent comme Barzal, qui parle déjà un peu français, serait un fit naturel dans le marché montréalais.

  • Âgé de 27 ans, Mathew Barzal est un centre droitier de 6'1''/190lbs sélectionné en 1ere ronde (16e total) lors du repêchage de 2015. Cette saison, il a compilé une fiche de 6 buts et 14 passes pour un total de 20 points en 30 matchs. Il lui reste 5 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 9.15 millions de dollars par saison.