Le Nouveau Visage des Bruins suite au départ de Bergeron et Krecji
Voyez les détails !
Chaque grande équipe dans l'univers sportif connaît des moments transitoires. Pour les Bruins de Boston, deux figures emblématiques, Patrice Bergeron et David Krejci, ont récemment tiré leur révérence. Leur départ signe un changement d'ère pour les Big Bad Bruins.
Avec cette nouvelle réalité, des joueurs comme Charlie Coyle et Pavel Zacha ont de grandes chaussures à chausser. Même s'ils sont prêts à assumer davantage de responsabilités, cette transition pourrait nécessiter un certain temps d'adaptation.
Les Bruins peuvent néanmoins compter sur une excellente défensive, avec des joueurs tels que Grzelcyk, McAvoy, Lindholm, Carlo, Forbort et Shattenkirk. Ces défenseurs sont tous talentueux et forts de leur expérience, sont prêts à combler le vide colossal engendré par le départ des deux premiers centres de l'équipe.
Brad Marchand, après des années de complicité avec Bergeron, se voit maintenant confronté à un défi de taille, celui d'adapter son jeu sans son fidèle compagnon de trio. Cette transition pourrait demander une réflexion stratégique sur son style de jeu et sa façon d'être sur la patinoire d'autant plus qu'il porte désormais le C sur son chandail et devra jouer le rôle de capitaine.
David Pastrnak, le meilleur joueur de l'attaque des Bruins, est également confronté à des ajustements dans son jeu. Sans Krejci pour lui faire des passes parfaites ou Bergeron pour combler les lacunes défensives Pastrnak pourrait devoir faire preuve de plus de patience sur la glace et adapter son jeu en conséquence.
Pour l'entraîneur Montgomery, bien que la perte de Bergeron et Krejci soit significative, cela ne nécessite pas une refonte totale du style de jeu des Bruins. Mais cela nécessitera définitivement des ajustements.
De plus, le départ des deux joueurs a permis d'introduire de nouveaux visages. Avec le retour de Milan Lucic et l’arrivée des Brown, Van Riemsdyk, Chiasson et Geekie, l'équipe vise à capitaliser sur le jeu physique, en particulier devant le filet.
Une belle surprise est celle de Matthew Poitras, recrue des Bruins, s'est distingué en pré-saison, gagnant une place dans l'alignement principal de l'équipe. Originaire de l'Ontario, le jeune joueur est maintenant confronté au défi de s'installer à Boston et d'affirmer ça place comme joueur de la LNH.
Voici à quoi ressemble leur allignement :
Attaquants :
- James Van Riemsdyk (AG) - Pavel Zacha (C) - David Pastrnak (AD)
- Brad Marchand (AG) - Charlie Coyle(C) - Jake DeBrusk (AD)
- Trent Frederic (AG) - Matthew Poitras (C) - Morgan Geekie(AD)
- Milan Lucic (AG) - John Beecher (C) - Jakub Lauko (AD)
Défenseurs :
- Matt Grzelcyk - Charlie McAvoy
- Hampus Lindholm - Brandon Carlo
- Derek Forbort - Kevin Shattenkirk
Gardiens :
- Linus Ullmark
- Jeremy Swayman
Bien que l'absence de Bergeron et Krejci signale la fin d'un chapitre pour les Bruins, elle annonce également le début d'un nouvelle ère. Avec un équilibre entre l'expérience et un peu de jeunesse comme les Poitras, Frederic, Lauko et Beecher, les Bruins ont toutes les chances de surprendre cette saison comme la saison dernière.
Qu'en pensez-vous?